Bonjour,
Dans mon projet Symfony2, je souhaite authentifier mes utilisateurs en interrogeant un annuaire LDAP.
Attention, mes utilisateurs sont gérés "en local" dans une base de données (Doctrine 2). L'annuaire LDAP n'est utiliser que pour le "bind" (la vérification du mot de passe).
J'utilise le bundle FR3DLdapBundle, qui est basé sur celui de BorisMorel, mais j'ai un peu de mal...
(J'ai aussi vu qu'il y a un bundle "opensky", mais je ne peux pas l'utiliser que je ne peux pas utiliser Zend FW dans ce projet).
Attention, certains utilisateurs possèdent un mot de passe dans la bdd locale. Quand un utilisateur tente de s'authentifier, on vérifie d'abord dans cette bdd. Si ce n'est pas valide, on va vérifier sur l'annuaire LDAP.
Mon problème : l'authentification LDAP ne marche pas... Lorsque l'utilisateur possède un mdp local, pas de souci, mais dès qu'on doit vérifier sur l'annuaire, ça ne passe pas (mot de passe invalide).
Infos supplémentaires :
- Comme indiqué dans la doc du bundle, j'utilise un user provider chainé : FOSUserBundle + FR3DLdapBundle.
- J'utilise mon propre 'LdapManager' : je vérifie d'abord que l'utilisateur existe en local, PUIS sur l'annuaire LDAP (notamment la méthode 'loadUserByUsername').
Je précise aussi que la connexion et le bind avec l'annuaire LDAP fonctionne parfaitement quand je le teste dans un script à part.
J'espère avoir été clair...
N'hésitez pas à demander plus de précisions !
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider à avancer !![]()
Partager