Bonjour à tous,
J'ai un petit problème d'ajout de plusieurs dates dans ma base de données.
J'ai une page qui me permet d'ajouter des contrats. Or un contrat à une date de début et une date de fin, rien de très révolutionnaire.
Mon problème concerne enfaite toute les dates qui sont entre la date de début et la date de fin (que j'appelle les dates échéances). Ces dates d'échéances il faut que je les ajoutes dans ma base de donnée.
J'ai créé un bout de code en javascript qui me donne toute ces dates, je l'ai alors "transformé" en php. Sauf que ma table est vide.
Voici la partie de mon code.
L'endroit où ça plante est lorsque j'ajoute dans la table echeance contrat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $id_cnt=mysql_insert_id(); $add_avoir=mysql_query("INSERT INTO avoir VALUES ('$id_prod','$id_cnt')"); if ($id_perio=='1'){//ajout dans la base de donnée de toutes les échcéances. $nb_passage = 0; for ($k=1;$k<=$loyers;$k++){ $mois=($month + $k) - ($nb_passage*13); if ($mois>12){ $nb_passage = $nb_passage + 1; $loyers=$loyers+1; }else{ $date_ins=($year+$nb_passage)+"-"+$mois+"-"+$day; $req_add_date = mysql_query("INSERT INTO echeancecontrat VALUES ('$date_ins','0')"); $req_avoir=mysql_query("INSERT INTO possede VALUES ('$date_ins','$id_cnt')"); } } } $firephp->log($id_cnt,"Id du contrat"); $firephp->log($date_ins); mysql_close();
En ce qui concerne la base de donnée.
----Table echeancecontrat-----
DateEcheance date
FactureEnvoyéO/N tinyint(1)
Est-ce que le problème ne viendrait pas de mysql_insert_id ?
Cordialement,
Pygmy
Partager