Bonjour!

je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de me lancer dans le développement il y a seulement quelques jours! J'apprends par moi même avec l'aide de tutoriels trouvés sur ce site et d'ailleurs. Je rencontre quelques difficultés au niveau des listes:

Dans mon code j'ai ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
            string a;
            int count =0;
            int i = 1;

List<string> liste_nom = new List<string>(); //Création de la liste pour une chaine de caractère

Console.WriteLine("Quel longueur de liste voulez vous?");
            count = Convert.ToInt32(Console.ReadLine());

while (count > 0) // Tant que l'on a pas fait le nombre décidé par l'utilisateur, on recommence la boucle
            {
                Console.WriteLine("Veuillez entrer un nom pour le tiroir numéro " +i++);
                a = Console.ReadLine();
                liste_nom.Add(a);
                --count; // diminution de 1 a chaque tour
            }
            i = 0;
            Console.Clear();
            foreach (string valeur in liste_nom) // Afficher tout les noms de la liste

{

Console.WriteLine("Pour le numéro " + i++ + " la valeur était " + valeur);
            }

(AJOUT D UN IF ELSE ICI)
            Console.WriteLine("Le numéro de positionnement de Julian est " +liste_nom.IndexOf("Julian"));
---------------------------------

Lorsque j'affiche le numéro de positionnement de "Julian" dans la liste, j'aimerais d'abord faire la vérification de son existence par la recherche du string "Julian" mais je ne parviens pas a trouver la syntax correct.

J'ai essayer avec un booleen du genre:

bool test liste_nom.Find("Julian"); et d'autre chose car y a pas mal de fonction mais je ne m'en sors pas.

Auriez vous une idée? Merci d'avance