Bonjour, j'aimerai savoir quel était le code pour imprimer un fichier pdf sur une imprimante donnée, sachant que l'imprimante sera dans une variable de type string.
Cordialement, maxkun
Bonjour, j'aimerai savoir quel était le code pour imprimer un fichier pdf sur une imprimante donnée, sachant que l'imprimante sera dans une variable de type string.
Cordialement, maxkun
Bonjour,
cherche du côté des objets :
- PageSetupDialog
- PrintDocument
- PrintDialog
Il faut que tout se fasse automatiquement, je ne dois donc pas utiliser de boite de dialogue pour choisir quoi que ce soit.
oui et donc ?
j'ai indiqué 3 composants intéressants pour ton problème, à toi de chercher un peu, utiliser ceux qu'il faut et ne pas utiliser les autres.
Certains composants peuvent être utilisés sans pour autant les faire apparaitre à l'écran, il suffit de ne pas utiliser le ".Show"
Ok, je vais regarder ce que donne tes 3 composants![]()
J'ai trouvé ce code sur un site mais il y a une ligne que je ne comprends pas :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim pathToExecutable As String = "AcroRd32.exe" Dim sReport = "C:Test.PDF" 'Complete name/path of PDF file Dim SPrinter = "HP Officejet 5600 seriese" 'Name Of printer Dim starter As New ProcessStartInfo(pathToExecutable, "/t " + sReport + " " + sPrinter + "") Dim Process As New Process() Process.StartInfo = starter Process.Start() 'try and close the process with 20 seconds delay System.Threading.Thread.Sleep(30000) Process.CloseMainWindow() Dim iLoop As Int16 = 0 'check the process has exited or not If Process.HasExited = False Then 'if not then loop for 100 time to try and close the process'with 10 seconds delay While Not Process.HasExited System.Threading.Thread.Sleep(10000) Process.CloseMainWindow() iLoop = CShort(iLoop + 1) If iLoop >= 100 Then Exit While End If End While End If Process.Close() Process.Dispose() Process = Nothing starter = Nothing
La ligne que je ne comprends pas est :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process.StartInfo = starter Process.Start()
Pourquoi l'auteur a t-il mit l'objet suivi de Process.Start()??
Je pense qu'il y a une faute de syntaxe mais je ne vois pas quelle est la bonne syntaxe.
Si vous avez des idées je vous écoute![]()
Partager