Bonsoir le forum,
je fais mes premiers pas en VB 2010, j'ai fait une peitte "form" avec un bouton qui va remplir une listbox depuis une table mySQL, la connexion marche bien.
mon problème se situe sur ma requête SQL, probablement la syntaxe mais je ne vois pas où...
génère l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT nom, prenom, DN FROM table_test WHERE nom LIKE '" & TextBox1.Text & "%' ORDER by nom ASC;alors que:Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
fonctionne parfaitement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT nom, prenom, DN FROM table_test ORDER by nom ASC;
Voici le code intégral:
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Imports MySql.Data.MySqlClient Public Class Form1 Dim con As MySqlConnection = New MySqlConnection("Data Source=127.0.0.1;Database=connexion_excel;User ID=filou;Password=coucoucelui;") 'Dim sql As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT nom, prenom, DN FROM table_test ORDER by nom ASC;", con) 'Dim a As String = TextBox1.Text Dim sql As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT nom, prenom, DN FROM table_test WHERE nom LIKE '" & TextBox1.Text & "%' ORDER by nom ASC;", con) Dim ds As DataSet = New DataSet() Dim DataAdapter1 As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter() Dim Comb As MySqlCommandBuilder Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ListBox1.Items.Clear() con.Open() Dim reader As MySqlDataReader reader = sql.ExecuteReader() While reader.Read() ListBox1.Items.Add(reader.GetString("nom") & " " & _ reader.GetString("prenom") & " " & reader.GetString("DN")) End While reader.Close() con.Close() End Sub End Class
A+
Philippe
Partager