Je met un exemple, peut être verras tu mieux.
D'abord, et selon ton modèle de cette table vidéo, on a la langue.
Théoriquement on devrait avoir une table langue du genre :
1 2 3
| lang_id | code
1 | fr
2 | en |
Puis on aurait des données comme ci-dessous, en modifiant à peu près comme :
table videos
1 2 3 4
| video_id | titre_generique | episode | lang_id
1 | Mickey | 5 | 1
2 | Tom & Jerry | 10 | 1
... etc ... |
Ensuite la nouvelle qui elle stockera toutes les versions de chaque vidéo, entre autre le lien.
Ce qui veut dire que s'il y a qu'1 seule version, il y aura qu'1 ligne, s'il y a 2 versions -> 2 lignes, etc ...
En somme, il y aura autant de lignes qu'il y aura de versions, et ça pour chaque vidéo.
Table videos_versions
1 2 3 4 5 6
| version_id | video_id | titre | lien
1 | 1 | Mickey | mickey_v1.mpeg4
2 | 2 | Tom & Jerry V1 | tom_jerry_v1.mpeg4
3 | 2 | Tom & Jerry V2 | tom_jerry_v2.mpeg4
4 | 2 | Tom & Jerry V3 | tom_jerry_v3.mpeg4
... etc ... |
Ici je prévois de (re)mettre un second titre.
Mais rien oblige d'avoir à nouveau un titre. On peu très bien n'avoir qu'1 seul titre pour toutes les versions.
Donc avoir un champ "titre" dans la table "videos" (au lieu de titre_generique), puis supprimer ce champ "titre de la table "videos_versions".
C'est à toi de voir.
Par contre, déplacer le champ "lien" dans cette table "videos_versions" me semble nécessaire car un nom de fichier doit être unique.
Si on fait une recherche par exemple sur le nom, sur le N° de l'épisode et sur la langue, comme ici "Tom & Jerry" "10" (l'épisode) "1" (langue), et bien on détectera 1 ligne sur cette table "videos", mais 3 lignes car 3 versions différentes.
Tu pourras alors lister ces 3 lignes/versions de ce titre là dans la même page.
Tout ceci bien sûr si j'ai bien compris, et que cela correspond à se que tu recherches.
Partager