Bonsoir!

J'ai un soucis.

Voilà mon problème. J'ai un formulaire qui est vide par défaut. Le fait de cliquer sur un bouton '+' me permet d'ajouter plusieurs champs sur une seule ligne. Cliquer encore sur ce '+', ajoute encore une ligne de champs (identiques au premier), un bouton '-' en enlève une.

La ligne est composée de deux select, où le deuxième est liée au choix du premier. Cette possibilité est déjà faîte par une requête ajax (prototype) me permettant d'afficher les éléments de la première liste en fonction de la deuxième. Voici un petit schéma représentatif:

Le contenu des deux select est le même que les deux select du dessous. Par exemple le select id1Liste0 a le même contenu que id1Liste1, de même pour l'autre select (dépendant toutefois de la selection de la première liste).

Ce que je voudrais c'est qu'en choisissant une option de la liste de droite, on enlève cet option de tous les select du même type. Par exemple en sélectionnant l'option 2 de id2liste0, l'option 2 disparaisse de la liste id2Liste1 et id2Liste2.

J'aimerais donc traiter cette 'affaire' sur le onChange de la liste de droite, mais je ne vois pas comment. (Ajax? Javascript?)

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci!