Bonjour à tous,

voilà je cherche à créer une application qui recevra son interface graphique d'un serveur distant. L'application devra comporter:
- Plusieurs Layouts (le serveur envoie plusieurs interface et l'utilisateur peut switcher de l'une à l'autre à la demande)
- Un Layout de Loading (pour faire patienter proprement pendant le chargement)
- Un Thread assurant la communication avec le serveur

Je me pose des questions au niveau de la meilleure architecture logicielle pour réaliser ce projet. Voici ce que j'ai pensé:

Cas 1 (2 Activity):
- Chargement de l'Activity principal, qui lance le Thread de communication avec le serveur, puis une Activity de Loading avec le Layout de chargement.
- Réception des configurations, transfert à l'Activity principal qui crée autant de Layout qu'il y a de config et charge les interfaces.
- Association du premier layout à l'Activity principal, fermeture de l'Activity de Loading
- Une action (à définir) sur l'Activity principale permet de passer d'un layout à un autre (un slide ou autre).

Cas 2 (1 Activity):
- Chargement de l'Activity, affichage du layout de Loading et lancement du Thread de com avec le serveur.
- Réception des interfaces, chargement des différents layout
- Fin du chargement, switch entre le layout de chargement et la première interface.

La question est donc:
Dans ce cas, est-il plus intéressant d'utiliser 1 ou 2 Activity? Quels avantages et inconvénients possèdent les 2 solutions?

Pour le moment, mon appli est développée comme le Cas 1, mais le menu est identique sur les 2 Activity, et je me demande si cela ne vaut pas le coup de switcher sur une seule (car transférer des infos entre Activity est assez fastidieux et lourd).