Bonjour je fais une application en ce moment et à la fin je voudrais pouvoir signer l'application avec le doigt mais je ne trouve aucun code sur le web.
Que dois-je utiliser dans le XML et quel code mettre dans l'activity ?
Bonjour je fais une application en ce moment et à la fin je voudrais pouvoir signer l'application avec le doigt mais je ne trouve aucun code sur le web.
Que dois-je utiliser dans le XML et quel code mettre dans l'activity ?
J'ai déjà fait ce genre de chose. Tu peux le faire à la main mais ca va être assez long et assez complexe.
Tout d'abord, il faut implémenter une classe qui étend une vue et implémente un OnTouchListener (exemple SignatureView).
Ensuite, dans ton xml, tu places un LinearLayout sans oublier de lui affecter un id.
Pour finir, tu affectes ta vue crée manuellement à ton LinearLayout comme ceci:
Il te manque plus qu'à implémenter ta classe SignatureView.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 LinearLayout ll = (LinearLayout) findViewById (R.id.SignatureLayout); SignatureView signV = new SignatureView(this); ll.addView(signV)
Elle comporte:
_ un constructeur avec un Context en paramètre
_ Une fonction onDraw qui prend un Canvas à l'intérieur
_ Une fonction reset
_ Une fonction onTouch qui prend une View et une MotionEvent
A toi d'implémenter les fonctions mais ca ne va pas être de tout repos. Il va falloir manipuler des Bitmap, des objet Paint, des Canvas.
J'espère t'avoir éclairé le problème
Bon courage
PS: Tu peux aussi prendre un projet existant et regarder comment ils ont fait ca peut inspirer! Tu peux aussi visualiser leurs codes!
Partager