Bonjour à tous,
Je ne vois pas du tout comment faire ce dont j'ai besoin (table de hash ou autre).
J'ai un fichier ressemblant à cela :
j'ai donc commencé mon script comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TTTA_1 + TABOR_I 6122 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCAAAAAAAAA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 GGGA_1 + TABOR_I 6122 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCAAAAAAAAA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 AGCC_1 + GYPSY_I 6121 GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCAAAAAA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 AGCC_1 + TABOR_I 6121 GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCAAAAAA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 TTTA_1 + HELENA_RT 909 ATCACCCTGGATAAACGGCTCACCTT IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 TACC_3610 + HELENA_RT 909 ATCACCCTGGATAAACGGCTCACCTT IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0
ce que j'aimerai avoir, c'est pour chaque $ID, le nombre de $ET associé. Je ne vois pas du tout comment faire avec un hash ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 my $fichier_bam = 'TE_clip18_0mm.bam'; my %comptage; open my $fh, '<', $fichier_bam or die "Impossible de lire le fichier $fichier_bed\n"; while ( my $ligne = <$fh> ) { chomp $ligne; my ($ID,$sens,$ET,$pos,$seq,$qual,$count) = split /\t/, $ligne; } close $fh;
Dans l'exemple de fichier que j'ai donné, je voudrais par exemple :
et du coup n'obtenir que les lignes pour lesquelles la seconde valeur = 1
1
2
3
4 TTTA_1 2 GGGA_1 1 AGCC_1 2 TACC_3610 1
donc dans l'exemple :
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
1
2 GGGA_1 + TABOR_I 6122 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCAAAAAAAAA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TACC_3610 + HELENA_RT 909 ATCACCCTGGATAAACGGCTCACCTT IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 0 0
Partager