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C# Discussion :

Appel fonction "C" en "C#" ("CALLBACK" + "Unicode")


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Appel fonction "C" en "C#" ("CALLBACK" + "Unicode")
    Bonjour à tous,

    J'ai rencontré un problème avec l'appel d'une fonction "C" dans "C#".

    La fonction "C" reçu en argument un pointeur de fonction "CALLBACK" implantée en "C#", et elle appelle cette dernière à son tour en lui passant un paramètre de type "chaîne de caractères" (type "string" côté "C#").

    Code "C" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef void (__stdcall *PRETURNUNICODESTRINGCALLBACK)(const wchar_t *lpszText);
     
    __declspec(dllexport)
    void ReturnUnicodeStringProc(PRETURNUNICODESTRINGCALLBACK pReturnStringCallback)
    {
     
    	pReturnStringCallback(L"Data");
     
    }
    Code "C#":
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private delegate void DoSomethingCallbackProc(string lpszText);
     
    [DllImport("SampleDLL.dll", CharSet = CharSet.Unicode)]
    private static extern void ReturnUnicodeStringProc(DoSomethingCallbackProc proc);
     
    static void Main(string[] args)
    {
        ReturnUnicodeStringProc(new DoSomethingCallbackProc(DoSomethingCallback));
    }
     
    private static void DoSomethingCallback(string lpszText)
    {
        int i = 0;
    }
    Si la fonction "C" passe une chaîne de type "MBCS" à la fonction "CALLBACK" en "C#", tout fonctionne bien. Mais si c'est une chaîne "Unicode" qui est retournée, seul le premier caractère est correctement transcrit dans l'objet "string" de "C#".

    Je joins avec ce message un code exemple qui démontre ce problème.

    Je vous remercie par avance de votre aide
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  2. #2
    Membre Expert Avatar de DonQuiche
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    Bonjour, as-tu essayé ceci ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private delegate void DoSomethingCallbackProc([MarshalAs(UnmanagedTypes.LPWStr)] string lpszText);

  3. #3
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    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    , as-tu essayé ceci ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private delegate void DoSomethingCallbackProc([MarshalAs(UnmanagedTypes.LPWStr)] string lpszText);

    Presque; mais utiliser en plus l'attribut :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    [MarshalAs(UnmanagedType.FunctionPtr)]

    Quelque chose comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		[DllImport("SampleDLL.dll", CharSet = CharSet.Unicode)]
    		private static extern void ReturnUnicodeStringProc([MarshalAs(UnmanagedType.FunctionPtr)]DoSomethingCallbackProc proc);
    et dans le delegate, en effet :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private delegate void DoSomethingCallbackProc([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)]string lpszText);
    Sans garantie, mais la solution est approximativement celle là.

  4. #4
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    Cool! ça marche. Merci beaucoup!

  5. #5
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            private delegate void DoSomethingCallbackProc([MarshalAs(UnmanagedType.CustomMarshaler, MarshalTypeRef = typeof(StringAutoMarshaler))]string lpszText);
     
            [DllImport("SampleDLL.dll")]
            private static extern void ReturnUnicodeStringProc(DoSomethingCallbackProc proc);
     
            [DllImport("SampleDLL.dll")]
            private static extern void ReturnMBCSStringProc(DoSomethingCallbackProc proc);
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class StringAutoMarshaler: ICustomMarshaler
    {
        public static ICustomMarshaler GetInstance(String cookie)
        {
            return (new StringAutoMarshaler());
        }
     
        object ICustomMarshaler.MarshalNativeToManaged(IntPtr pNativeData)
        {
            return ((Marshal.ReadInt16(pNativeData) & 0xFF00) == 0 ? Marshal.PtrToStringUni(pNativeData) : Marshal.PtrToStringAnsi(pNativeData));
        }
     
        void ICustomMarshaler.CleanUpManagedData(object ManagedObj)
        {
        }
     
        void ICustomMarshaler.CleanUpNativeData(IntPtr pNativeData)
        {
            throw new NotImplementedException();
        }
     
        int ICustomMarshaler.GetNativeDataSize()
        {
            throw new NotImplementedException();
        }
     
        IntPtr ICustomMarshaler.MarshalManagedToNative(object ManagedObj)
        {
            throw new NotImplementedException();
        }
    }
    EDIT:
    Je suis étonné que la solution donnée par Bluedeep fonctionne. Parce que

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    [DllImport("SampleDLL.dll", CharSet = CharSet.Unicode)]
    private static extern void ReturnUnicodeStringProc([MarshalAs(UnmanagedType.FunctionPtr)]DoSomethingCallbackProc proc);
    Tout ce qui est en rouge ne sert à rien.

    Le prob c'est juste que le C++ appelle 1 delegate via 2 proto C++.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef void (__stdcall *PRETURNMBCSSTRINGCALLBACK)(const char *lpszText);
     
    typedef void (__stdcall *PRETURNUNICODESTRINGCALLBACK)(const wchar_t *lpszText);
    et donc ça se résume à pouvoir décorer le param lpszText du delegate pour dire "des fois c'est ANSI d'autres fois c'est UNICODE".
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private delegate void DoSomethingCallbackProc([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)]string lpszText);
    ne marche que pour un cas : "marshal moi ça en sachant que l'input est un pointeur sur une chaine Unicode".
    Je ne sais pas si j'ai été clair. Si j'ai faux, je veux bien qu'on m'explique mon probleme de raisonnement !!

    EDIT 2: Je viens de relire, je suis un boulet! Il passe *TOUJOURS* un ptr sur une chaîne Unicode.

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Cette discussion est résolue.

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