Bonjour,

Je suis en train de programmer une espèce de parser de contenu. En gros je récupère un long texte avec des balises style [nom:text:valeur] et je convertir en <input type=..... />

UNe fois le formulaire construit, avant d'envoyer les données du formulaires, je voudrai valider les champs. Jusqu'ici pas de souci avec les champs de type text, textarea et checkbox. Par contre j'ai du mal à valider les champs de type radio car je ne sais pas comment vérifier si une option est sélectionnée pour le bouton radio en cours.

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
function valider()
{
        alert("function valider");
        for (i=0 ; i<document.forms["contract"].elements.length ; i++)
        {
                if (document.forms["contract"].elements[i].type == "submit") { }
                if (document.forms["contract"].elements[i].type == "fieldset") { }
                if (document.forms["contract"].elements[i].type == "") { }

if (document.forms["contract"].elements[i].type == "radio") {
                        alert(document.forms["contract"].elements[i].checked);
                }
                if (document.forms["contract"].elements[i].type == "checkbox") {
                        alert(document.forms["contract"].elements[i].type);
                        if (document.forms["contract"].elements[i].checked == false) {
                                alert("Veuillez accepter les conditions svp. Merci");
                                return false;
                        }
                }
                if (document.forms["contract"].elements[i].type == "text") {
                        if (document.forms["contract"].elements[i].value == "") {
                                alert("Veuillez saisir tous les champs svp. Merci");
                                return false;
                        } 
                }
        }
}
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.