IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CodeIgniter PHP Discussion :

Principe du MVC sur CodeIgniter basant sur une base des données ?

Sujet :

CodeIgniter PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de razily
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Principe du MVC sur CodeIgniter basant sur une base des données ?
    Bonjour à tous ,

je débute sur un projet gestion de chaussures dont voici le diagramme décrivant la base : je gère sous PhpMyAdmin
    mais voilà , je comprends les principe du Modèle vue controlleur sur CodeIgniter mais voilà en voulant créer un fichier vue (d'habitude accueil ) du site
    ceci est relié à un fichier controlleur disons site.php
    qui à son tour relié à un fichier modele (site_modele)

Mais si vous regardez bien le diagramme : jugez vous que ce nécessaire de créer pour chaque table un fichier modèle destiné à gérer chaque table là ou on peut faire (lire - creer - mettre a jour - supprimer ) ??? et aussi de créer un fichier vue genre formulaire destiné à entre les données :
    supposons sur la photo la table couleur :avec un identifiant (clé autou incremnt; libelle_coulleur varchar )
    bien sûr , au fur et à mesure je pourrai probablement rajouter de nouvelles couleurs par rapport à ce qui existe !! donc à votre avis est il préferable de coder tout ces possibilités ou même si notre site est en ligne on pourra le faire via PhpMyAdmin ??? excusez mais suis presque débutant