IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CodeIgniter PHP Discussion :

Principe du MVC sur CodeIgniter basant sur une base des données ?

Sujet :

CodeIgniter PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de razily
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Principe du MVC sur CodeIgniter basant sur une base des données ?
    Bonjour à tous ,

je débute sur un projet gestion de chaussures dont voici le diagramme décrivant la base : je gère sous PhpMyAdmin
    mais voilà , je comprends les principe du Modèle vue controlleur sur CodeIgniter mais voilà en voulant créer un fichier vue (d'habitude accueil ) du site
    ceci est relié à un fichier controlleur disons site.php
    qui à son tour relié à un fichier modele (site_modele)

Mais si vous regardez bien le diagramme : jugez vous que ce nécessaire de créer pour chaque table un fichier modèle destiné à gérer chaque table là ou on peut faire (lire - creer - mettre a jour - supprimer ) ??? et aussi de créer un fichier vue genre formulaire destiné à entre les données :
    supposons sur la photo la table couleur :avec un identifiant (clé autou incremnt; libelle_coulleur varchar )
    bien sûr , au fur et à mesure je pourrai probablement rajouter de nouvelles couleurs par rapport à ce qui existe !! donc à votre avis est il préferable de coder tout ces possibilités ou même si notre site est en ligne on pourra le faire via PhpMyAdmin ??? excusez mais suis presque débutant

Autre question que je souhaiterai savoir , une fois le site en ligne , bien sûr les clients ne doivent pas accéder aux fichiers visant à mettre à jour ou éditer la base , c'est le rôle de l'Administrateur ou le propriétaire du site !!
    mais voilà comment procède t on pour mettre à jour un site comme çà étant donné qu'il est en ligne ??? bien sûr sans interrompre la page censé montrer aux clients les produits ??

voilà voici le diagramme de la base

merci
    Images attachées Images attachées  

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Dans la logique on fait un modèle par table pour mieux séparer les parties du site et les travailler plus facilement les nouvelles fonctionnalités.

Mais personnellement si par exemple, tu créer des actualités puis ensuite tu créer un système de commentaires, tu seras surement tenté de mettre ces deux fonctionnalités dans le même modèle puisqu’aucune nouvelle fonctionnalité ne risque d'utiliser les commentaires, mais en réalité par exemple un système de modération les utilisera.
    Après, tu fais comme tu le sens, en sachant que plus tu sépares correctement plus tu gagnes de visibilité, mais en contrepartie tu charges plus de class et perd donc un peu en optimisation serveur. À toi de trouver le juste milieu !

supposons sur la photo la table couleur :avec un identifiant (clé autou incremnt; libelle_coulleur varchar )
    bien sûr , au fur et à mesure je pourrai probablement rajouter de nouvelles couleurs par rapport à ce qui existe !! donc à votre avis est il préferable de coder tout ces possibilités ou même si notre site est en ligne on pourra le faire via PhpMyAdmin ??? excusez mais suis presque débutant
    Je n'ai vraiment pas compris la question sauf peu être la fin. Normalement tu peux ajouter ce que tu veux plus tardivement. Phpmyadmin ne fait qu'envoyer des requêtes à la base de données. Tu peux modifier toutes tes données comme tu le souhaites, mais si tu ne demandes pas le prénom aux utilisateurs lors de leurs inscriptions tu ne pourras jamais l'inventer plus tard, tu seras obligé de leur demander à nouveau. À toi de voir si cette fonctionnalité pourra être traitée avec une requête SQL ou un script ou si elle nécessite un traitement humain. Si elle nécessite un traitement humain et que tu es sur qu'elle sera importante plus tard ajoute là maintenant.
    Je te conseillerais de pouvoir laisser la possibilité à ton client final de pouvoir ajouter des maintenant des couleurs dans cette table comme ça il pourrait en ajoutant au besoin sans t'appeler.

Autre question que je souhaiterai savoir , une fois le site en ligne , bien sûr les clients ne doivent pas accéder aux fichiers visant à mettre à jour ou éditer la base , c'est le rôle de l'Administrateur ou le propriétaire du site !!
    mais voilà comment procède t on pour mettre à jour un site comme çà étant donné qu'il est en ligne ??? bien sûr sans interrompre la page censé montrer aux clients les produits ??
    Tu parles de quoi ? L'administrateur son rôle est d'exécuter son contrat pour lequel il est employé. On ne va ne pas demander à un administrateur Linux de faire des actualités à moins que cela soit dans le contrat...

Discussions similaires

1. Travailler sur une base de donnée
    Par nolan76 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 17h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 11h20
  3. Test des liens vide sur une base de données
    Par FLANQUART Marie dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 14h35
  4. Connexion sur une base de données Postgre