Bonjour à tous ,
je débute sur un projet gestion de chaussures dont voici le diagramme décrivant la base : je gère sous PhpMyAdmin
mais voilà , je comprends les principe du Modèle vue controlleur sur CodeIgniter mais voilà en voulant créer un fichier vue (d'habitude accueil ) du site
ceci est relié à un fichier controlleur disons site.php
qui à son tour relié à un fichier modele (site_modele)
Mais si vous regardez bien le diagramme : jugez vous que ce nécessaire de créer pour chaque table un fichier modèle destiné à gérer chaque table là ou on peut faire (lire - creer - mettre a jour - supprimer ) ??? et aussi de créer un fichier vue genre formulaire destiné à entre les données :
supposons sur la photo la table couleur :avec un identifiant (clé autou incremnt; libelle_coulleur varchar )
bien sûr , au fur et à mesure je pourrai probablement rajouter de nouvelles couleurs par rapport à ce qui existe !! donc à votre avis est il préferable de coder tout ces possibilités ou même si notre site est en ligne on pourra le faire via PhpMyAdmin ??? excusez mais suis presque débutant
Autre question que je souhaiterai savoir , une fois le site en ligne , bien sûr les clients ne doivent pas accéder aux fichiers visant à mettre à jour ou éditer la base , c'est le rôle de l'Administrateur ou le propriétaire du site !!
mais voilà comment procède t on pour mettre à jour un site comme çà étant donné qu'il est en ligne ???bien sûr sans interrompre la page censé montrer aux clients les produits ??
voilà voici le diagramme de la base
merci![]()
Partager