IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Connexion de deux routeurs via le wifi


Sujet :

Hardware

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 41
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Connexion de deux routeurs via le wifi
    Bonjour,
    Voila j'ai le schéma suivant :



    Le routeur Echolife 1 est connecté en local avec les PC1 PC2 et PC3, tandis que le routeur Echolife 2 est connecté en local avec les PC4 et PC5,

    Est ce possible d'interconnecter ces deux type de routeurs via wifi, et quel configuration doit je faire y compris l'adressage IP .?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ces routeurs supportent le WDS. Je ne connais pas l'interface de configuration des Echolife donc difficile de t'aiguiller... En revanche, les points-clés devraient être les suivants.

    1) Dans ce genre de config, il y a toujours un "host" et un "client". Le host est le routeur qui fournit un accès à l'Internet (ou bien un accès à des serveurs). Généralement, il faut désactiver le firewall sur le client.

    2) Il faudra renseigner quelque part les MAC adresses (MAC adresse du client configurée sur le host et vice versa), le SSID du lien WDS, et sur le client il faudra mettre l'adresse IP du host comme passerelle. Ne pas oublier non plus de configurer le(s) DNS.

    3) Une bonne idée consiste à configurer chaque routeur en serveur DHCP (dans des plages différentes, cela va de soi). Par la suite, il sera peut-être possible de configurer le client en 'DHCP relay' si les Echolife offrent cette option.

    4) Les 2 routeurs doivent être en Access Points (AP), sur le même canal radio.

    5) Concernant le mode, je sais que les Linksys ne supportent que le mode g en WPA avec le même SSID uniquement sur les canaux 1, 6 ou 11 mais j'ignore si c'est propriétaire ou bien si ça vient du protocole WDS... Dans le cas de WEP ou sans sécurité, il doit être possible d'utiliser des SSID différents, mais ça reste à vérifier. Là, je ne peux pas dire si c'est la même chose :-(

    Voilà... J'espère que ça pourra t'aider...

    Steph

Discussions similaires

  1. connexion entre deux pc via socket
    Par khawlita dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  2. Connexion internet avec routeur wifi
    Par mirc00 dans le forum Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 20h00
  3. connexion d'un routeur WIFI sur freebox
    Par JULUCIELU dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 10h37
  4. reseau wifi avec deux routeurs
    Par m_jaz3 dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo