IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Limites du client léger en Java

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Limites du client léger en Java
    Bonjour,

J'étudie le développement d'une application de gestion en java, l'idéal serait qu'elle soit 100% client léger, mais j'ai surtout fait du client lourd pour l'instant.

Du coup j'ai un peu du mal à voir la faisabilité de certaines choses en client léger.

Notamment, j'aimerais créer une interface graphique le plus "user-friendly" possible avec des drag&drop, des redimensionnements d'éléments à la souris, un affichage type calendrier, etc...

Et tout ça par navigateur...

Du coup j'imagine que ce serait du JSP, donc j'aurais besoin d'informations:
    • Est-ce possible de coupler JSP avec des technologies comme ajax ou du javascript type Jquery afin d'augmenter les possibilités au niveau de l'interface
    • Est-ce qu'on pourra s'approcher d'un rendu fonctionnel et visuel s'approchant de ce qu'on peut faire en silverlight ou en couplage ajax/php