Bonjour,
J'ai une business application sous SL4 (gestion des aspUsers, RiaServices,...) que je voudrais migrer sous SL5.
Comment procéder ?
Quelqu'un a t'il cette expérience ?
Bonjour,
J'ai une business application sous SL4 (gestion des aspUsers, RiaServices,...) que je voudrais migrer sous SL5.
Comment procéder ?
Quelqu'un a t'il cette expérience ?
Hello,
Tu cherches à savoir ce qu'il faut faire ou les précautions qu'il faut prendre? En théorie, tu passes simplement la combo à SL5 et zou...
Mais quand tu installes les SL5 tools pr VS2010, et bien il te mets à jour les RIA services avec la dernière version (v1.0 SP2). Dans mon cas cela a provoqué un problème de validation que je n'ai pas encore eu le temps de contourner, du coup je suis resté à SL4 + RIA v1SP1...
Par contre, ça a été la gallère pr désinstaller les derniers RIA services...
A+
Merci pour ta réponse
C'est malheureusement ce que je craignais entendre....
Ayant connu les mêmes soucis de sl3 à sl4 avec les RIA (installation, désinstallation,....) ou lors des premiers changements de version des Ria.
Pour être confortable, il faudrait laisser inchangée ma machine de développement et installer VS2010, SL5 et RIA sur une autre machine ... pour tester la migration.
++!
Oui, c'est pr ça que je viens de commander une nouvelle machine au père Noël pr justement faire mes test sur SL5 avant de migrer réellement !!
VM c'est jamais aussi confo que le réel
Perte de performance, pas possible de réutiliser les licences OEM de l'OS, partage des fichiers,...
Pour tester si une migration fonctionne ça suffit largement
Voici la page officielles des breakings changes.
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.95%29.aspx
J'ai eu un problème avec une listBox suraquelle je m'abonnais au TextInput. Il n'est plus fired.
Après j'ai eu un truc assez bizarre lorsque je faisais un PropertyEventChanged (sur une classe qui implémentait INotifyProperty) et ben j'avais un crash de l'applis avec comme message "l'application en peut pas accéder à cette plage mémoire car elle est protégé".
Je crois que ça crash car le déclement de l'event est fait en même temps que la construction de l'UI ou quasiment.
J'ai du changer mon le design de mes classes pour plus avoir se crash. Honnêtement je le comprend pas, ça marchait nickel en SL4.
Sinon SL5 est très très bien, on voit de gros gain de performances et des corrections de bugs...
Le bug sur le scrollviewer est aussi regler, désormais quand vous avez un scrolviewer avec des èlements complexes dedans vous avez plus votre applis SL qui prend 12% du proccesseur à rien faire^^.
Merci,
intéressant pour le jour où... (qui se rapproche inexorablement)![]()
Partager