Bonjour tout le monde !!

Je suis en train de développer une application de type client/serveur utilisant le protocole TCP. Mon serveur est développé en c#, et le client, en java.

Malheureusement, tout ce ne passe pas comme prévu : mon appli ne veut/peut se connecter au serveur.

Code client (java) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
Socket s = null;
 
try
{
System.out.println("Connecting ...");
 
s = new Socket(name_server, 35555);
System.out.println("Connected");
 
}
catch (Exception ex)
{
	System.out.println("Erreur connexion : " + ex.getCause() + " // " + ex.getMessage());
}
Info :
- name_server stocke le nom NetBios du serveur
- le catch me renvoie :

Erreur connexion : null // null
---------------------------------------------------

Code serveur (c#)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
 
// display the server's name
MessageBox.Show("Server Name : " + Environment.MachineName.ToString());
 
                // Set the TcpListener on port 35555.
                Int32 port = 35555;
                IPAddress localAddr = IPAddress.Any;
 
                // TcpListener server = new TcpListener(port);
                server = new TcpListener(localAddr, port);
 
                // Start listening for client requests.
                server.Start();
 
                // Buffer for reading data
                Byte[] bytes = new Byte[256];
                String data = null;
 
                // Enter the listening loop.
                while (true)
                {
                    Console.Write("Waiting for a connection... ");
 
                    // Perform a blocking call to accept requests.
                    // You could also user server.AcceptSocket() here.
                    TcpClient client = server.AcceptTcpClient();
                    Console.WriteLine("Connected!");
 
                    data = null;
 
                    // Get a stream object for reading and writing
                    NetworkStream stream = client.GetStream();
 
                    int i;
 
                    // Loop to receive all the data sent by the client.
                    while ((i = stream.Read(bytes, 0, bytes.Length)) != 0)
                    {
                        // Translate data bytes to a ASCII string.
                        data = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, i);
                        Console.WriteLine("Received: {0}", data);
 
                        // Process the data sent by the client.
                        data = data.ToUpper();
 
                        byte[] msg = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(data);
 
                        // Send back a response.
                        stream.Write(msg, 0, msg.Length);
                        Console.WriteLine("Sent: {0}", data);
                    }
 
                    // Shutdown and end connection
                    client.Close();
                }
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance !