Bonsoir à tous,
voici mon problème:
je tente de récupérer dans un fichier l'ensemble des éléments d'un fichier qui sont des sous parties d'éléments d'un autre fichier. Une "illustration" sera surement plus claire, je dispose d'un fichier 1 contenant :
Et d'un second fichier contenant:huio
tot
tjuit
tet
Mon but est donc de récupérer les sous éléments tot et tet qui sont inclus dans toto et tete.toto
titi
tete
J'ai pour cela développer une fonction qui est fonctionelle, cependant je n'arrive pas à l'adapter à tout un fichier (enfin 2 en l'occurence), j'arrive uniquement à travailler sur 2 mots (1 dans chaque fichier) et à afficher si le mot du fichier 1 est inclu dans le mot du fichier 2 ou non.
Voici mon code :
Voila le fonctionnement, je stock dans 2 listes distinctes les mots présents dans mes deux fichiers, puis je crée 2 sous listes contenant chacun des caractères de ces mots. Enfin grâce à la fonction je test si toutes les lettres du 1er mot sont contenus dans le second.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 fichier = open('test1.txt','rb') fichier2 = open('test2.txt','rb') output = open("inclusions.txt", "wb") liste = [] liste2 = [] for ligne in fichier.readlines(): ligne = ligne.rstrip('\n') liste.append(ligne) for i in fichier2.readlines(): i=i.rstrip('\n') liste2.append(i) def sousliste(liste1,liste2): sousliste = [] for o in liste: for p in o: sousliste.append(p) sousliste2 = [] for v in liste2: for c in v: sousliste2.append(c) m = [i for i in sousliste if i not in sousliste2] # j'intérroge chaque caractère de sousliste pour savoir s'il est présent ou non dans sousliste2 if (m): #m contient tous les élements de sousliste qui ne sont pas présents dans sousliste2 print "Pas d'inclusion" else: print "Inclusion de %s dans %s." % (liste,liste2)
Je n'arrive pas à adapter mon code pour gérer plusieurs mots, si jamais vous aviez une piste ou une façon plus adaptée de procéder je suis preneur
Bonne soirée
Partager