Bonjour, je suis actuellement en stage.
Je viens de créer une .dll afficher la date/heure en temps réel en VB.NEt avec visual studio 2010.

Je souhaiterais pouvoir definir par une liste déroulante les valeur par défaut des types d'affichage de la date
(exemple : "dd/MM/yyyy HH:mm:ss" ou "dddd dd MMMM yyyy HH:mm:ss" ou ...)
J'ai effectué un SELECT : case dans mon code pour afficher la date en fonction du type défini. Mais je n'arrive pas a effectuer une liste déroulante des différents formats possible.


soit "dd/MM/yyyy HH:mm:ss" et "dddd dd MMMM yyyy" et "HH:mm:ss" et .... au lieu de (aucun)
J'ai effectuée un ComboBox pour obtenir se résultat.
mais lorsque j'ajoute les items : (exemple) maPropriete.Items.Add("HH:mm:ss")
je retrouve cet item dans : les propriété de ma propriété : items
explication : comme on peut voir sur l'image précédente. a gauche de ma propriété il y a une petite fèche. et bien lorsque je clique dessus il y a d'autre nombreuse propriété qui s'ouvre. dont la propriété : items la ou je retrouve mes items ajouté.

lorsque je compile ma .dll ma liste reste a (aucun).

voila mon code actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
Imports System.ComponentModel
Imports System.Windows.Forms
 
 
Public Class UserControl1
    <Category("TOTO"), Description("Option d'affichage du label dateTime")>
 
Property maPropriete As New ComboBox
    Private Sub loadDataMaPropriete()
        maPropriete.Items.Add("HH:mm:ss")
        maPropriete.Items.Add("dd/MM/yyyy")
        maPropriete.Items.Add("dddd dd MMMM yyyy")
        maPropriete.Items.Add("dddd dd MMMM yyyy HH:mm:ss")
        maPropriete.Items.Add("dd/MM/yyyy HH:mm:ss")
        'Dim tab() As String = {"dd/MM/yyyy HH:mm:ss", "dddd dd MMMM yyyy HH:mm:ss", "dd/MM/yyyy", "dddd dd MMMM yyyy", "HH:mm:ss"}
        'maPropriete.DataSource = tab
    End Sub
    Private Sub UserControl1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        loadDataMaPropriete()
        Timer1.Start()
    End Sub
 
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        'Select Case maPropriete
        '    Case "dd/MM/yyyy HH:mm:ss" : lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy HH:mm:ss")
        '    Case "dddd dd MMMM yyyy HH:mm:ss" : lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dddd dd MMMM yyyy  HH:mm:ss")
        '    Case "dd/MM/yyyy" : lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy")
        '    Case "dddd dd MMMM yyyy" : lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dddd dd MMMM yyyy")
        '    Case "HH:mm:ss" : lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("HH:mm:ss")
        '    Case El
        '        lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy HH:mm:ss")
        'End Select
 
        lblDateTime.Text = Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy HH:mm:ss")
    End Sub
End Class
mon select est en commentaire, puisque je ne l'ai pas re-modifier depuis que j'ai transformé ma propriété qui était en string en List(Of string)

Merci d'avance.