Hello,
dans le cadre d'un projet de publipostage j'ai besoin de vos lumière!
J'ai une page php de requêtes afin de trouver des personnes selon des critères et via un lien je dois offrir la possiblité de telecharger le doc en format excel. L'ouverture de la feuille se passe bien je retrouve une entête de colonne mais pas moyen d'y inserer mes valeurs qui change souvent. Pouvez vous m'aider?
Voici le code
testexc.php qui affiche ma feuille excel
fichierExcel.php qui créer la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php session_start(); include_once("librairie.php"); include('FichierExcel.php'); // Variable de session pour identification user connect? if(!isset($_SESSION['user'])) { header('Location: index.php'); } // Connexion Base //conexion seveur Estaires connecterBase(); $sexe=(isset($GET["sexe"]))?($GET["sexe"]):(""); $age_min=(isset($GET["age_min"]))?($_GET["age_min"]):(""); $age_max=(isset($_GET["age_max"]))?($_GET["age_max"]):(""); $ville=(isset($_POST["ville"]))?($_GET["ville"]):(""); $client=(isset($_GET["client"]))?($_GET["client"]):(""); $jour=(isset($_GET["jour"]))?($_GET["jour"]):(""); $mois= (isset($_GET["mois"]))?($_GET["mois"]):(""); $fichier = new FichierExcel(); $fichier->Insertion("Récapitulatif des critéres : sexe: '$sexe', ville: '$ville', age minimum: '$age_min', age maximum: '$age_max', état: '$client'"); $fichier->Insertion("Civ;Nom;Prenom"); while($val=mysql_fetch_array($res)) { $fichier->Insertion('.$val["civilite"]','.$val["nom"]','$val["prenom"]');//ici on peut faire une boucle si nécessaire. } $fichier->output('liste_prospects_'.date('d_m_Y'));
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php class FichierExcel { private $csv = Null; /** * Cette ligne permet de créer les colonnes du fichers Excel * Cette fonction est totalement faculative, on peut faire la même chose avec la * fonction insertion, c'est juste une clarté pour moi */ function Colonne($file) { $this->csv.=$file."\n"; return $this->csv; } /** * Insertion des lignes dans le fichiers Excel, il faut introduire les données sous formes de chaines * de caractère. * Attention a séparer avec une virgule. */ function Insertion($file){ $this->csv.=$file."\n"; return $this->csv; } /** * fonction de sortie du fichier avec un nom spécifique. * */ function output($NomFichier){ header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=$NomFichier.csv"); print $this->csv; exit; } } ?>
Partager