1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
|
<?php
//-------------------------------------------
// redimentionnement et compression de l'image
//-------------------------------------------
if ($extension_upload == 'jpeg' OR $extension_upload == 'jpg' OR $extension_upload == 'JPG' ) //si mon image source est un jpeg
{
$source = imagecreatefromjpeg($dossierNormales.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload); // on créer un jpeg a partir de l'image indiqué
}
elseif ($extension_upload == 'png') //sinon si mon image source est un png
{
$source = imagecreatefrompng($dossierNormales.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload); // on créer un png a partir de l'image indiqué
}
elseif ($extension_upload == 'gif') //sinon si mon image source est un gif
{
$source = imagecreatefromgif($dossierNormales.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload); // on créer un gif a partir de l'image indiqué
}
// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source); //me renvoi la largeur de l'image source
$hauteur_source = imagesy($source); //me renvoi la hauteur de l'image source
// ------------ Redimentionnement de l'image Normales et vignettes ------------
// Si la hauteur ou la longueur de mon image est superieur a par ex : 850px, je la redimentionne
if ($largeur_source != 70 OR $hauteur_source != 70)
{
$largeurNormales_new = 200; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
$hauteurNormales_new = 200; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
$largeurVignettes_new = 70; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
$hauteurVignettes_new = 70; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
}
else // sinon je la laisse tel quelle (je ne la redimentionne pas)
{
$largeurNormales_new = $largeur_source;
$hauteurNormales_new = $hauteur_source;
$largeurVignettes_new = 70; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
$hauteurVignettes_new = 70; //j'indique la largeur a la quelle je veux redimentionner ma nouvelle image
}
// --- Fin redimentionnement de l'image Normales et vignettes ---
$destinationNormales = imagecreatetruecolor($largeurNormales_new, $hauteurNormales_new); // On crée la miniature vide avec imagecreatetruecolor() qui gère des millier de couleur contrairement a imagecreate() qui gere que 256 couleurs
$destinationVignettes = imagecreatetruecolor($largeurVignettes_new, $hauteurVignettes_new); // On crée la miniature vide avec imagecreatetruecolor() qui gère des millier de couleur contrairement a imagecreate() qui gere que 256 couleurs
// On créer la miniature grace la fonction imagecopyresampled() qui permet de redimentionner des images
imagecopyresampled($destinationNormales, $source, 0, 0, 0, 0, $largeurNormales_new, $hauteurNormales_new, $largeur_source, $hauteur_source);
imagecopyresampled($destinationVignettes, $source, 0, 0, 0, 0, $largeurVignettes_new, $hauteurVignettes_new, $largeur_source, $hauteur_source);
// On enregistre la miniature grace la fonction imagejpeg() crée un fichier JPEG depuis l'image fournie.
if ($extension_upload == 'jpeg' OR $extension_upload == 'jpg' OR $extension_upload == 'JPG' ) //si mon image source est un jpeg
{
imagejpeg($destinationNormales, $dossierNormales.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload, 85); //imagejpeg ( resource $image [, string $filename [, int $quality (qualité de compression du jpeg, 100 etant la meilleur qualité) ]] )
imagejpeg($destinationVignettes, $dossierVignettes.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload, 85); //imagejpeg ( resource $image [, string $filename [, int $quality (qualité de compression du jpeg, 100 etant la meilleur qualité) ]] )
echo '<br />L\'envoi de l\'image1 à bien été effectué !';
}
elseif ($extension_upload == 'png') //sinon si mon image source est un png
{
imagepng($destinationNormales, $dossierNormales.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload, 8); //imagepng ( resource $image [, string $filename [, int $quality (qualité de compression du png, de 0 (aucune compression) à 9 ) ]] )
imagepng($destinationVignettes, $dossierVignettes.'/'.$nomDossier.'.'.$extension_upload, 8); //imagepng ( resource $image [, string $filename [, int $quality (qualité de compression du png, de 0 (aucune compression) à 9 ) ]] )
}
elseif ($extension_upload == 'gif') //sinon si mon image source est un gif
{
imagegif($destinationNormales, $dossierNormales.'/'.$idDossier.'.'.$extension_upload); //imagegif ( resource $image [, string $filename ] )
imagegif($destinationVignettes, $dossierVignettes.'/'.$idDossier.'.'.$extension_upload); //imagegif ( resource $image [, string $filename ] )
}
?> |
Partager