Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un dispositif d'aide aux travailleurs isolé. C'est un service qui tourne en tâche de fond (mais qui possède également son interface graphique) détectant la perte de verticalité de l'appareil. Une alarme se déclenche lorsque celui-ci reste dans une position non verticale pendant un certains délais.

1. IHM ouverte / écran allumé : si je penche le téléphone, l'alarme se déclenche
2. IHM ouverte puis réduite (appuie sur Home ou Back) / écran allumé: si je penche le téléphone, l'alarme se délenche
3. IHM ouverte / écran éteint : si je penche le téléphone, l'alarme se déclenche
4. IHM ouverte puis réduite / écran éteint : si je penche le téléphone, PAS d'alerte

Suite au point 4. Si j'allume mon téléphone et que j'attend le délais de déclenchement d'alerte (téléphone incliné et IHM réduite), l'alarme se déclenche correctement.

J'ai donc la sensation que lorsque j'éteint le téléphone et que mon IHM est réduite il m'est impossible de déclencher l'alerte ou de capter les changements de positions du compas numérique.

Auriez-vous des pistes ?

J'ai regardé du côté de certaines autorisation dans le manifest mais je n'ai rien trouvé de pertinent...Est-ce qu'un paramétrage du système android permettrait de régler ce problème ?

Merci de votre aide