Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application pour un projet qui consiste à commander les différents équipement d'une C4 (volume, phare, vitre ...) avec un téléphone android.

Étant un novice en java, j'ai pu tout de même faire le code qui permet de contrôler la C4 grâce notamment à des tutoriels.

Là je suis en train de faire la partie interface, j'ai fait mes fichiers .xml et un code java associé à chacun d'eux.
J'aimerais savoir s'il existe une fonction ou méthode qui permet exécuter le programme spécifique à partir de l'activity où il y a mon interface.

Exemple :

Dans mon activity de l'interface graphique pour le contrôle des phares, j'ai fait une listview pour feux de position, route...ect, et j'ai un code global dans une autre activity où j'ai toutes mes trames et les fonctions qui les envoies. J'aimerais savoir donc, si je peux par la listview lancer les fonctions spécifiques pour envoyer ces données. Si je clique sur feux de position, ça puisse exécuter la fonction de l'autre activity qui l'envoie à la voiture.

Cordialement,

Abdi.