Bonjour à tous, je m’appelle Benoit, je suis en formation de technicien réseau et télécommunications, je suis actuellement en stage dans une entreprise ou je dois faire des choses qui sont parfois au delà de mon niveau, et personne n'y ai assez qualifié pour m'aider sur ce coup là, aussi je me tourne vers ce forum.
Je vous expose le problème :
On a un domaine hébergé à l'exterieur, disons test.net
En interne on a un domaine local test.local avec un serveur AD
On a crée une redirection depuis le site de notre hebergeur de l adresse beta.test.net vers notre ip publique, notre routeur redirige ensuite vers un de nos serveurs local qui heberge un site web, ca fonctionne bien depuis l’extérieur, mais pas depuis l’intérieur, ce qui est normal puisqu'on ne peut pas atteindre notre propre ip publique.
MAIS il faut quand même que ça soit possible, le site interne est une application asp qui n accepte les connections que depuis l adresse beta.test.net.
Ici, ils ont deja fait ca pour une autre adresse du genre demo.test.net, j'ai donc copié leur technique, j'ai crée sur notre serveur dns windows 2008 une nouvelle zone primaire beta.test.net, dans laquelle j ai ajoute un host pointant vers l IP interne.
Ca fonctionne très bien, MAIS, j'ai fais ça hier et aujourd’hui on m'a transféré un mail venant d une autorité du net suisse (je suis en Suisse) indiquant qu une de nos ip publique ouvrait sur un serveur dns recursif, un "openresolver", grosse faille de securité.
J'imagine que tout ça est lié, a noter que j ai aussi installé un deuxieme controleur de domaine il y a quelques jours, avec un serveur dns répliqué sur le premier.
Voila donc ce que je comprends : notre serveur est susceptible de répondre a des demandes de résolution de noms venant de l extérieur, et comme je me suis approprié une partie d un domaine existant ailleurs, je rentre dans le jeu en quelque sorte. Je voudrais en fait que mon serveur DNS resolve ces noms de domaines pour mon reseau local uniquement, mais je ne trouve pas comment faire ca avec un seul serveur DNS. Est ce que je dois bloquer la recursivité sur mon serveur dns, mais alors comment resoudra t il les adresses du net ? Est ce que j'aurais du ajouter cette zone en tant que zone secondaire et pas en zone primaire ?
Bref, je rame, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci à vous

Répondre avec citation
Partager