Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème concernant l'automation Excel.

Je voudrais bien pouvoir modifier un fichier Excel, mais cette modification est générée par une dll sur un serveur distant. J'ai donc une dll qui se trouve sur le serveur. J'appelle la méthode de cette dll depuis un poste client.
Dans cette cll, j'ai la méthode qui effectue le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Excel.Application xlApp ;
            Excel.Workbook xlWorkBook ;
            Excel.Worksheet xlWorkSheet ;
            object misValue = System.Reflection.Missing.Value;

xlApp = new Excel.Application();
            xlApp.Visible = false;
            xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("c:\\inetpub\\sitev4\\weborb30\\bin\\test.xls", 0, true, 5, "", "", true, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlPlatform.xlWindows, "\t", false, false, 0, true, 1, 0);
            xlWorkSheet = (Excel.Worksheet)xlWorkBook.Worksheets.get_Item(1);

xlWorkSheet.Cells[1, 1].value = "test";

xlWorkBook.Close(true, "c:\\inetpub\\sitev4\\weborb30\\bin\\test2.xls");

xlApp.Quit();

releaseObject(xlWorkSheet);
            releaseObject(xlWorkBook);
            releaseObject(xlApp);
Quand j'exécute ce code en local, ça marche parfaitement. Mais si j'appelle cette méthode qui s'exécute depuis le serveur, là j'obtient l'erreur suivante :

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A03EC): Fichier inaccessible. Essayez l'une des opérations suivantes :

• Vérifiez que le dossier spécifié existe.
• Vérifiez que le dossier dans lequel se trouve le fichier n'est pas en lecture seule.
• Vérifiez que le nom du fichier ne comporte les caractères suivants: | < > ? [ ] : ni *
• Vérifiez que le nom du fichier ou du chemin ne dépasse pas 218 caractères.
J'ai essayer tous les moyens possibles( avec save(), saveas(), savecopyas(), sans save(), ...) Mais rien ne fonctionne
Ce n'est pas un problème de dossier qui n'existerait pas ou quoi ...
PAs non plus un problème d'accès (j'ai essayer de creer un simple fichier avec streamWriter, ça fonction), à moins que Office n'ait une authentification spéciale ? Mais j'ai pourtant mis les full droits pour 'everyone' ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Et si il faut plus de renseignement ou si quelque chose n'est pas clair, faites le moi savoir svp

Merci.