IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

installer jbuilder7 sous linux

Sujet :

JBuilder Java

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut installer jbuilder7 sous linux
    bonjour

je n'arrive pas à installer jbuilder7 personnel sous linux (mdk 8.2) ; la version de jbuilder en ma possession est celle placée sur le cd du dernier numéro du magasine programmez! (N°46)

comment faire pour l'installer ? cliquer sur install_linux ne fait rien meme en tant que root (dans ce cas, j'ai le message d'erreur file.sax : le systeme de fichier est accessible en lecture seulement) si je copie le cd sur le disque et que je lance install_linux, toujours rien.

comment faire svp !

merci d'avance

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai eu le même problème (avec la version Démo entreprise) et voici comment je m'en suis sorti:

Tout d'abord, il te faut un jdk déjà installé sur linux, disons par exemple sur /usr/java/jdk1.3.1_04 (c'est le dernier RPM disponible chez SUN)

Tu te logues sur ton compte perso et tu entres:

puis:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    export DISPLAY=nom_de_ta_machine:0
    ensuite tu te connectes root et:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sh /mnt/cdrom/jbuilder7/Linux/ent_trial_install.bin LAX_VM /usr/java/jdk1.3.1_04/bin/java
    ce qui a pour effet d'utiliser le java déjà installé sur ta machine pour lancer l'exécutable d'installation. Bien entendu, pour toi, ce doit être "personal_install.bin" ou quelque chose du même genre.

N'oublie pas, après t'être déconnecté root, d'entrer:

Allez, bon courage.
    [/code]

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut install ok... exécution HS
    Re...

j'ai enfin réussi à installer jbuilder7 personnel sous linux (mandrake 8.2) en exécutant, en tant qu'utiliisateur non root, dans une fenêtre xterm la commande suivante :
    /mnt/cdrom/Linux/per_install.bin LAX_VM /usr/java/j2sdk1.4.0_02/bin/java

tout semble s'être bien passé (pas de messages d'erreur)

par contre, quand je lance l'exécutable en tapant dans console xterm /home/login/Jbuilder7/bin/jbuilder, rien ne se passe

pourtant le fichier existe et défini comme exécutable ; pas de message d'erreur ;

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'essaye d'installer jbuilder 7 version personnel sous linux voici ce que ça donne

linux:/mnt/win/e/jbuilder7 # sh per_install.bin
    Preparing to install...
    Extracting the JRE from the installer archive...
    Unpacking the JRE...
    Extracting the installation resources from the installer archive...
    Configuring the installer for this system's environment...
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared obj ect file: No such file or directory
    /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared ob ject file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared ob ject file: No such file or directory
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared obj ect file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared ob ject file: No such file or directory
    hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared ob ject file: No such file or directory

Launching installer...

rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object f ile: No such file or directory
    rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object f ile: No such file or directory
    linux:/mnt/win/e/jbuilder7 #

quelqu'un a une idée?

Membre éclairé

Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Lu,

je pense que le probleme vient du faite que tes fichiers sont stockes sur une partition vfat et non ext2 (ou autre partition linux)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai essayé avec

linux:/media/cdrom/linux # sh ent_install.bin LAX_VM /usr/lib/SunJava2/jre/bin/java
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    linux:/media/cdrom/linux # sh ent_install.bin LAX_VM /usr/lib/SunJava2/jre/bin/java
    /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
    rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    linux:/media/cdrom/linux #

ca donne toujours le même résultat

Discussions similaires

1. Installer SSL sous linux
    Par Djo00 dans le forum Administration système
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2006, 14h52
  2. [EasyPHP] Installation PHP sous Linux
    Par Tempotpo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2006, 11h39
  3. Comment installer Xemacs sous linux?