Bonjour à tous,
Pardonnez moi si l'endroit de mon post n'est pas approprié.
Je cherche en vain à modifier un champs d'une table par le résultat d'une opération mathématique dans un tableau, je m'explique.
J'ai construit un tableau avec des valeurs à l'intérieur (dans l'esprit portefeuille boursier)le portefeuille est entièrement dynamiser par des variables ($resutat1 etc...)
Je cherche à que le résultat de mon tableau $resultats modifie un champs en particulier dans la base de donnée, ceci afin de pouvoir répéter par exemple ce résultat quelque part sur mon site en affichant un champs précis de ma bdd.
Actuellement, ma base de donnée est installée, en état de marche, j'arrive à modifier les champs de ma page PHP en entrant directement la valeur sous le format numérique mais pas par le résultat de l'opération directement.
Avec ça, je me connecte à la base, à la table et au champs concerné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php try { // On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom-de-ma-base', 'login', 'mot-de-passe', $pdo_options); $reponse = $bdd->query('SELECT commentaires FROM tableau WHERE id=\'1\''); while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo $donnees['commentaires']; } $reponse->closeCursor(); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
Voici le code que j'ai testé, sans la partie texte evidement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $bdd->exec('UPDATE tableau SET commentaires = --ici je voudrais dans l'absolue que le résultat de l'opération soit $résultats s'inscrive dans la base-- WHERE id=\'1\''); ?>
Merci par avance.
Partager