Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les outils permettant de générer le plus facilement possible une interface Web qui me permettrait de rentrer quelques paramètres dans un programme développé en Python.
Avez-vous une idée ?
merci,
Silvio
Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les outils permettant de générer le plus facilement possible une interface Web qui me permettrait de rentrer quelques paramètres dans un programme développé en Python.
Avez-vous une idée ?
merci,
Silvio
Il nous faudrait plus de détails sur ton logiciel python, si il y a une base de donnée derrière ou simplement un fichier de config.py
Après pour l'interface web, tu pourrais utiliser un framework django, mais je pense que c'est trop lourd pour uniquement de la config. Si tu utilise seulement un fichier de conf, par exemple en xml, une petite page php qui attaque le fichier en direct pourrai suffire. Mais il faut dev un peu.
Merci de ta réponse,
Il n'y a pas de base de données juste un fichier de config du style clé/valeur , donc même pas de XML.
J'ai regardé Django. Effectivement, ça a l'air un peu lourd pour ce que je souhaite faire. Mais l'idée est bien d'avoir une interface web.
Du dev ok, par contre PHP je suis pas trop pour, car j'aurais voulu coder en python, histoire de réutiliser les fonctions de l'application déjà codées.
Y a-t-il une autre solution ?
Silvio
Il y a cherrypy qui crée son propre server, je le trouve très simple d'utilisation.
J'ai mis 5 minutes à bien piger le truc.
Partager