Bonjour,

J'ai développé il y a quelques temps une application permettant de saisir des données HTML via une interface vb.net.

L'utilisateur doit pouvoir saisir du texte, des puces, des tableaux html...

De ce fait, dans le cas présent, l'utilisateur choisis ce qu'il veux ajouter (image, tableau, liste à puce ou texte (avec mise en forme gras/italique/souligné)). Je crée dynamiquement les composants voulus (richtextbox, flexgrid). L'utilisateur saisis ces données dans ce composant (appelé ici un "bloc"). Il enregistre, je convertis les données du "bloc" en html et l'enregistre dans une base de donnée. Et retour au choix de ce qu'il veux ajouter. Les "blocs" sont modifiables, supprimables... Je concatène tout les "blocs" en un seul document html. L'utilisateur à un aperçus du résultat via un Webbrowser à chaque ajouts/suppression/modification de "bloc".

Je voulais savoir si quelqu'un connaîtrais un composant capable de synthétiser ce développement. Une sorte de composant vb qui pourrait convertir automatiquement les données saisis par l'utilisateur en HTML? Sans passé par des fonctions de conversions et des composants placés dynamiquement. Le but serai d'avoir un seul gros composant. Ou deux (Un pour le texte/liste à puce, un pour le tableau)

Merci d'avance.
Cordialement.