Bonjour,
J'ai programmé un petit script pour un site web. Ce script gère un plan d'un hameau qui est affiché dans une iframe.
Le script marche bien sous Firefox et Ie mais pas sous chrome ni Mac (je ne sais pas quel navigateur).
Le problème vient de cette fonction qui me déplace le plan avec les scroll
J'ai essayer de remplacer par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function bouge(x,y) { plan.document.documentElement.scrollLeft = plan.document.documentElement.scrollLeft + x; plan.document.documentElement.scrollTop = plan.document.documentElement.scrollTop + y; bougeminiature(plan.document.documentElement.scrollLeft,plan.document.documentElement.scrollTop); plan.$('#coordxvue').val(plan.document.documentElement.scrollLeft); plan.$('#coordyvue').val(plan.document.documentElement.scrollTop); }
mais cela ne marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function bouge(x,y) { alert(self.$('#plan').scrollLeft()); posx=self.$('#plan').scrollLeft()+x; posy=self.$('#plan').scrollTop()+y; alert(self.$('#plan').scrollLeft()+" - "+self.$('#plan').scrollTop()); $('#plan').scrollLeft(posx); $('#plan').scrollTop(posy); bougeminiature(plan.document.documentElement.scrollLeft,plan.document.documentElement.scrollTop); plan.$('#coordxvue').val(plan.document.documentElement.scrollLeft); plan.$('#coordyvue').val(plan.document.documentElement.scrollTop); }
me renvoie 0 alors que le plan est centré dans ma frame, donc scrollleft ne vaut pas 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(self.$('#plan').scrollLeft());
Cela fait deux jours que je galère. Je pensais qu'en passant par JQUERY pour les scroll, cela me résoudrait les problèmes de navigateurs...
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Partager