Bon ne m'incendiez pas, j'ai vu qu'il y avait eu plein de réponses sur les boucles, avec les templates tout ça, mais ce n'est pas mon seul problème.
Voilà en fait je génére des étiquettes que les étudiants colleront sur leur copies (pour l'anonymat): elles ont le numéro d'anonymat et son code barre correspondant (c'est lu avec des douchettes comme au supermarket)
Donc je voudrais qu'on puisse imprimer la planches des étiquettes de l'étudiant. Sauf que le problème, c'est que pour un étudiant je n'imprime pas forcément le même nombre d'étiquettes, c'est selon le nombre d'épreuves qu'il doit passer.
Admettons que le nombre d'étiquettes à imprimer est nb_etq
Je pourrais lui dire de répéter l'étiquette nb_etq fois
Mais RDM avait l'air de dire que ce n'est pas logique comme manière de procéder. Or si je les mets nb_etq fois dans le xml, ça va alourdir méchament mon fichier? Parce qu'il y en a à chaque fois à peu près 100, des étudiants, si pour chacun c'est 30 fois les 2 numéros... En plus je sais même pas si je pourrais le mettre plusieurs fois, ça suffit d'écrire SELECT MACHIN, MACHIN, MACHIN...? Sachant que le nombre de MACHIN correspond à une autre requête il faudrait que je lies les requêtes et là c'est la requête qui va devenir grave lourde...
Bref, je ne sais pas trop quelle solution employer.
En plus de ça je vais mettre 3 étiquettes par lignes, donc je vais devoir tester sans arrêt à combien d'étiquettes j'en suis, j'ai essayé le code devient assez vide bricolé-dégueulasse...![]()
Voilà, si quelqu'un peut quelque chose pour moi, merci d'avance!![]()
Partager