Bonjour à tous,
Je travaille sur une fonction qui permet d'importer un ou plusieurs fichiers au format ".spc" dans le workspace de Matlab. Mon problème est dans l'étape de sélection des fichiers à importer. Pour faire cela j'utilise la fonction uigetfile, comme ça dans la variable FileName, j'obtiens un tableau de cellule contenant tous les noms de fichiers à importer.
Pour effectuer cela, j'utilise le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 [FileName,~,~] = uigetfile('*.spc', 'All Files (*.*)','MultiSelect','on'); % ouvre explorateur et permet de sélectionner plusieurs fichiers
[FileNameRow FileNameCol] = size(FileName);%évalue la taille du tableau de cellules
Quand je sélectionne plusieurs fichiers, je n'ai pas de soucis car ma variable FileNameCol me renvoie le nombre de colonnes (et donc de fichiers sélectionnés).

Mon problème:
Quand je sélectionne 1 seul fichier, la variable FileNameCol me renvoie le nombre de caractère du nom de fichier et pas le nombre de colonne qui devrait être égal à 1.

Ma question
comment évaluer la taille d'un tableau de cellule pour qu'il me renvoie la vraie taille et pas la longueur de chaine caractère dans le cas où je sélectionne qu'un seul fichier.

Merci d'avance pour le coup de pouce.