Bonjour,
Une question qui peut paraître sommaire au premier abord mais je voulais récolter quelques avis.
J'ai un Dictionary<Guid, MonEnum> que j'instancie au clic d'un bouton ("Ajouter des données")
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public enum MonEnum { Fixe, Temporaire }
J'ai deux autres boutons :
- Valider les changements
- Annuler
Mon interface contient une grille avec des cases à cocher que l'utilisateur peut cocher. Le dictionnaire en question contient une liste d'éléments qui seront précochés dans cette grille.
Sur le bouton valider, je vais traiter toutes les données
Sur le bouton annuler, je vais vouloir annuler mes changements
Mon "problème" est que je ne sais pas si je dois plutôt:
- Supprimer les éléments de mon dictionnaire qui ont pour valeur : "Temporaire" et ainsi conserver nos éléments dits "Fixe"
- Supprimer la collection (en l'affectant à null)
En sachant que ce dictionnaire, lors du prochain clic sur "ajouter des données" devra être rechargé si on a auparavant supprimé les données dites "Temporaire", alors que si on a juste supprimé les éléments temporaires lors du clic sur "Annuler", on ne devra pas lui rajouter nos éléments dits "Fixe"
La chose à prendre en compte est que vider la collection m'oblige à la parcourir par un "for reverse" et supprimer les éléments qui ne correspondent pas à mes critères, alors que de l'autre côté, si je la supprime purement et simplement, je n'aurai qu'à la réinstancier et ajouter à nouveau chacun de mes éléments "Fixe".
Merci du coup de main, j'espère ne pas avoir trop embrouillé
Laurent
Partager