bonjour a tous, je veux dessiner et représenter mon modèle de réseau de pétri avec java, quelqu'un peux m'aider SVP. comment peux-je créer les différents composantes de réseau pétri sur un interface graphique, .....
bonjour a tous, je veux dessiner et représenter mon modèle de réseau de pétri avec java, quelqu'un peux m'aider SVP. comment peux-je créer les différents composantes de réseau pétri sur un interface graphique, .....
Si tu veux dessiner en java, regarde par là.
Je ne sais pas si Java est le plus adapté pour faire ça.
La difficulté des réseaux de pétries ce ne sont pas les dessin mais de trouver le modèle qui te permettra à travers tes dessins de donner quelque chose de logique conforme à cette méthode formelle. D'une manière à modéliser tous les principes; que si tu glisses une cercle représentant un état,ou une transition ,ou si tu glisses un jeton le programme puisse comprendre et puisse analyser comme tu les analyse dans ta tête.
Dans ce cas tu pourra ajouter les fonctionnalités de test sur le réseaux, sur les inter-blocages et ainsi de suite. En tant qu'un petit conseil passes ton temps à créer le modèle en utilisant la théorie des graphes et cette même méthode formelle,si ça réussi tu sera sûr de tes algorithmes.Pour les dessins ce n'est qu'un jeu, java peut le faire bien sûr comme beaucoup d'outils de modélisation qui sont écris en Java notamment Star UML, Eclipse .
C'est un très bon projet, du courage!
Partager