Bonjour,
J'ai une solution de sauvegarde (TSM) qui va lancer chaque week-end un script. Ce script va sauvegarder une liste de VM et il existe 4 listes de VM (une par semaine). Pour l'instant mes listes de VM sont remplies à la main mais je souhaite écrire un script qui remplira ces fichiers automatiquement tout en équilibrant la charge (par charge je veux dire espace en Go des VMDK à sauvegarder chaque semaine) au gré des ajouts et suppressions de VM.
Pour l'instant je pensais à quelque chose de ce type :
Le script aura en paramètres :
- un fichier comprenant la liste de toutes les VM présentes sur l'infra une semaine plus tôt
- la quantité en Go des VMDK pour chacune des 4 listes (4 fichiers en paramètres)
Le script devra :
- récupérer la liste actuelle de toutes les VM
- s'il n'y a aucune différence arrêter le traitement
- s'il y a une différence, il devra la trouver :
* s'il y a une VM en moins il devra la retirer de la liste et changer le total de la taille en Go des VMDK de sa liste
* s'il y a une VM en plus, il devra ajouter le nom de la machine à la liste comprenant le plus petit espace de stockage à sauvegarder
- s'il y a eu un changement il enverra un email
- s'il y a eu un changement, il mettra à jour la liste total des VM qu'il prendra en point de comparaison lorsque du prochain lancement du script
La liste des VM dans les 4 fichiers est de cette forme :
Donc le script devra pouvoir supprimer le nom d'une VM ainsi que le virgule qui suit, et pareil s'il y a une VM à ajouter il devra ajouter ",nomVM".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vma,vmx,vmu,vm8
De plus la commande pour lister les VM est en PowerShell, bon après il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Bon, je ne vois pas trop où voir, je ne sais pas trop comparer deux fichiers et créer les exécutions pour une VM en moins ou une VM en plus.
Si tout cela parle à quelqu'un je suis preneur.
D'avance merci,
Partager