Bonjour,
En parcourant vos forums, je suis tombé sur un code qui m'a bien plus dans sa syntaxe et plutôt utile pour un utilisateur. Cependant, il est fait pour VB6 et antérieur, donc je n'arrive pas à l'adapter en VB.NET :
A la base, ce n'est pas pour une "windows form" mais pour une page en ASPX donc je ne connais pas le mot clé à mettre. Ensuite, il m'indique l'erreur suivante en soulignant "ctl.Text", "SetFocus" & "ctl.name" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim ctl As Control Dim name As Object Private Sub Command1_Click() 'pour le test CheckIftxtEmpty frm, ctl End Sub Sub CheckIftxtEmpty(frm As Form, ctl As Control) Dim Rep As String For Each ctl In Controls If TypeOf ctl Is TextBox Then If Trim(ctl.Text) = "" Then Rep = MsgBox("Le champ: " & ctl.name & "est vide, Veuillez remplir ?", vbYesNo) 'Affiche le nom de la textbox vide If Rep = vbYes Then ctl.SetFocus 'met le focus sur le champ vide Exit For End If End If End If Next ctl End SubSi vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance'Text', 'name', 'SetFocus' n'est pas un membre de 'System.Web.UI.Control'.![]()
Partager