Bonjour, je suis nouveau sur le forum et débutant visual basic. Je précise que j'utilise la version 2010 Express. Je dois créer un logiciel, cependant j'ai des difficultés pour lier deux combobox.
Voici ce que j'ai testé:
La première combobox correspondant aux régions fonctionne, le problème c'est que j'aimerais que pour chaque région sélectionnée, la seconde combobox me donne les villes correspondantes. Ce que j'ai fait ne fonctionne pas. J'ai fait seulement le cas pour l'Alsace pour tester.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ComboBox1.Items.Add("Alsace") ComboBox1.Items.Add("Aquitaine") ComboBox1.Items.Add("Auvergne") ComboBox1.Items.Add("Bourgogne") ComboBox1.Items.Add("Bretagne") ComboBox1.Items.Add("Champagne") ComboBox1.Items.Add("Centre") ComboBox1.Items.Add("Franche-Comté") ComboBox1.Items.Add("Limousin") ComboBox1.Items.Add("Languedoc") ComboBox1.Items.Add("Lorraine") ComboBox1.Items.Add("Midi-Pyrénées") ComboBox1.Items.Add("Nord") ComboBox1.Items.Add("Normandie") ComboBox1.Items.Add("Pays-de-Loire") ComboBox1.Items.Add("Picardie") ComboBox1.Items.Add("Poitou-Charente") ComboBox1.Items.Add("Provence-Côte d'Azur") ComboBox1.Items.Add("Région Parisienne") ComboBox1.Items.Add("Rhône-Alpes") If ComboBox1.SelectedItem("Alsace") Then ComboBox2.Items.Add("Mulhouse") ComboBox2.Items.Add("Strasbourg") End If End Sub
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci. Cordialement.
Partager