Bonjour,
J'espère poster mon problème dans la bonne section, c'est la première fois que je me lance à poster sur ce forum.
Mon problème est le suivant :
Je dois effectuer des transferts entre deux machines via le protocole UDP. Dans un premier temps, deux machines sur un même réseau local, par la suite, via internet.
Pour réaliser ceci, j'utilise Java. J'utilise donc les bibliothèque DatagramSocket côté client/serveur afin de pouvoir envoyer mes données. Et la classe DatagramPacket afin de formater mes données pour les envoyer via les sockets.
"
try {
host_address = InetAddress.getByName("172.16.1.17");
} catch (UnknownHostException e2) {
// TODO Auto-generated catch block
e2.printStackTrace();
}
byte[] envoie = new byte[4];
DatagramPacket dataSent = new DatagramPacket(envoie,envoie.length,host_address,7545);
DatagramSocket socket = new DatagramSocket();
socket.send(dataSent);
"
A priori, ceci reste assez basique, et il y moultes tutoriaux sur le net l'expliquant.
Néanmoins, je n'arrive pas à effectuer cette communication.
J'ai donc utilisé Wireshark pour analyser ce qu'il se passer un peu au niveau de ma carte réseau, et surprise... !
Il me dit que le "Header cheksum" de la couche IP est incorrect ! Et donc que mes paquets sont "dropés" ... Mais je ne comprend pas. J'utilise des fonctions toutes faites de Java, je ne suis même pas censé toucher à cette couche IP et pourtant il me détecte un problème...
J'ai pas mal creusé à droite à gauche sur des forum, avec des amis etc... mais je ne trouve rien... C'est donc un appel à l'aide !!
Merci d'avance
Partager