Bonjour,

Je suis nouveau ici et je cherche un peu d'aide sur un problème de valeur non-récupérée par un Bind.

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<asp:DropDownList ID="ddlRefMonthSyntec" runat="server" AutoPostBack="false" DataSourceID="MonthSelectIndiceSyntecSqlDataSource"
                  DataTextField="mnth_lib" DataValueField="syntec_date_id" SelectedValue='<%# Bind("syntec_date_id")%>'>
</asp:DropDownList>

...

<asp:SqlDataSource ID="MonthSelectIndiceSyntecSqlDataSource" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:csIntranet %>"
                    SelectCommand="GetSyntecIndc" SelectCommandType="StoredProcedure">
J'obtiens l'erreur suivante :
'ddlRefMonthSyntec' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value
Ce que je souhaite faire :

J'ai un tableau pour créer des prestations pour un client et dedans je dois renseigner un mois de référence pour l'indice Syntec.
J'ai ma procédure stockée "GetSyntecIndc" qui me permet de récupérer 2 champs : syntec_date_id (par exemple 201201, année + mois concaténé) et mnth_lib (libellé du mois).
Cette procédure alimente ma DropDownList qui est dans une balise EditItemTemplate.

Le but est que, lorsque je valide l'édition d'une ligne de mon tableau , le champ concernant le mois de référence soit alimenté avec la valeur du champ de ma procédure stockée.

Pour le moment, je n'arrive pas à charger la page d'édition de mon tableau : J'ai une erreur me disant que mon SelectedValue n'existe pas dans la liste des éléments.

Si j'enlève le :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SelectedValue='<%# Bind("syntec_date_id")%>'
J'arrive à éditer mais le champ ne s'alimente plus.

Je suis perdu sur ce point.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !