Bonjour tout le monde,
Je travail avec des variables de session pour passer entre deux pages des informations.
J'ai créer une fonction pour centraliser mes redirections avec message que j'apelle ainsi :
et voici monde code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Utility.RedirectionWithText(Page, "~/test/", "Votre demande a bien été envoyée", "Confirmation");
Si je fais un break juste avant le Page.response.redirection(...), je vois que ma session à bien le "Redirect-URL" mais quand je suis sur la page ~/Ok.aspx, je vois correctemen ma session sauf que "Redirect-URL" n'est pas présent. C'est comme si je travaillais sur une copie de ma session quand je le passe en paramètre alors que le c# travail avec une sorte de pointeur non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Utility { public Utility() { } static public void RedirectionWithText(Page Page, string url) { Page.Session.Add("Redirect-URL", Page.ResolveUrl(url)); Page.Response.Redirect(Page.ResolveUrl("~/Ok.aspx")); } }
J'ai tenté d'utiliser HttpContext.Current.Session à la place de Page.Session mais le résultat est le même.
Pouvez-vous me dire si je dois faire une sorte de Session.Save() pour forcer la sauvegarde de la session où alors il faut revoir toute ma méthodologie ?
Merci d'avance
Partager