Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J'ai 2 sites, site 1 et site 2, à partir du site 1, j'aimerais créer une session sur le site 2 pour éviter de se connecter deux fois car les comptes sont les mêmes.
Je voudrais que lorsqu'un utilisateur se connecte sur le site 1, appelé une page d'une site n°2 via ajax pour créer une session dessus également afin que lorsque l'utilisateur clique sur un lien qui mène sur le site 2 il n'est pas besoin de se reconnecter.
J'ai fait une page qui créé une session sur le site 2 et qui renvoi sa valeur, et je l'appel à partir du site1 , je reçois bien la valeur de la session mais lorque je vais sur le site n°2 la session n'est pas créé il faut se reconnecter.
Quelqu'un à t'il une idée sur le sujet ? Ou une autre méthode, SSO ou autre pour ne pas avoir à se connecter deux fois...
Les deux sites ayant accés à la méme base de données et passant par un web service pour les identifications.
J'ai une méthode qui fonctionne qui consiste à passer un identifiant de session dans l'url sur les liens qui menent au site 2, pis du site 2 réintéroger le web service avec l'identifiant pour récupérer l'utilisateur mais cela implique de gérer tous les liens ce qui m'embête un peu.
C'est sites sont en vb.net mais si vous connaissez une méthode dans un autre language je suis prenneur quand même, je m'arrangerai pour le faire en vb.net
Merci pour vos réponses...
Partager