IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Question formations .Net

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Question formations .Net
    Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop où poster ce genre de question, donc je me lance ici ça me parait le moins inapproprié

Je viens du monde JAVA, et j'ai fait du développement client lourd pendant environ 3.5 ans, puis de la gestion de projet.

Je viens d'arriver sur un poste de chef de projet mais sur des technos .Net, et principalement sur des projets de développement d'applis web.
    Cela fait maintenant 2 mois que je suis des tutos sur un peu tout ce qui touche au .Net (ASP.NET, WCF, etc.), et d'autres composants utilisés par la boite (CodeFluent, IIS, etc.). Pour certains d'entre eux, comme le WPF, c'est vraiment un simple aperçu que j'en ai eu, je n'ai pas creusé beaucoup.

On me propose une formation .Net, à sélectionner dans une liste, et 2 d'entre elles retiennent mon attention, toutes deux chez Orsys :

http://www.orsys.fr/formation-net-net-solutions.asp : ça reprend un peu toutes les notions que j'ai pu voir, probablement en allant un poil plus loin. J'ai un peu peur d'y aller et de me tourner les pouces ...

http://www.orsys.fr/formation-net-asp-net-niveau-1.asp : on entre plus dans le vif du sujet ... peut-être trop ? Mais j'aime bien faire un peu de technique et le contenu m'intéresse, je ne voudrais juste pas arriver et être largué.

Si certains d'entre vous ont pu faire l'une des 2, ou mieux, les 2, pouvez-vous m'en dire plus sur le niveau ?

Merci beaucoup

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Humm
    1 formation de 3 jours qui balaye un peu tout
    1 formation de 5 jours qui balaye que le monde Web

Perso je prendrais la 2eme.

La première me semble un simple appercu des différentes possibilités du .Net : "Bienvenu dans le monde des bisounours où tout est possible avec .Net"

La 2eme m'a l'air plus serieuse, mais maintenant tu n'es pas developpeur, elle est donc peut-être moins utile dans ton profil.

Chef de projet c'est vague comme description.
    Tu as des chef de projet qui ne font que de la coordination, des chefs de projet qui ne s'occupent que de l'analyse, des chefs de projets qui choissisent les solutions technique voir qui mettent de temps en temps la main à la pate...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    -- Edit : J'avais pas vu que la seconde durait 5 jours... Elle est peut-être un peu mieux que ce que je pensais... En tout cas, comme le dit BenoitM, je ne suis pas certain qu'elle soit très adaptée.

Il vaudrait mieux à mon avis que tu cherches une formation comme la première, mais qui soit un peu plus aproffondie, sans forcément entrer dans la technique.

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    en fait ça ne me dérange pas la technique, au contraire. Si j'étais sûr de ne pas être largué je choisirais directement celle-là

Pour mon parcours, au début c'était du 100% développement et la part CDP est montée peu à peu, pour ne finir que par de l'encadrement sur un projet dont la techno m'était totalement inconnue

Merci pour vos réponses en tous cas

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je n'ai jamais fait de Java, mais je me contente de répéter ce que j'ai lu depuis les premières annonces de .NET :

.NET est Java sont très proches. Autant pas la philosophie que par la syntaxe (C#).

Ce sont deux langages orientés objets, basés sur un framework important.

Ainsi, pour cet aspect, le fait que tu connaisses Java d'un point de vue technique, fait que mise à part quelques pièges qu'on trouve toujours quand on passe d'un langage à un autre, tu as certainement déjà largement le niveau des pré-requis niveau .NET

Reste ensuite l'aspect Web : ton expérience Java semble plutôt liée au client lourd. Donc exit le web. C'est à ce niveau que tu risques le plus de ramer. Mais je doute que ce soit insurmontable non plus...

Si tu es CP, j'imagine qu'autour de toi, tu as des dev et différents projets qui tournent : profite du temps avant le début de la formation pour tenter de comprendre un peu le fonctionnement de quelques pages d'un projet existant, et fait toi aider par un dev qui y a participé.

Tu peux aussi t'amuser à faire des exercices genre un petit catalogue en ligne, avec recherches à l'aide d'ajax, des webservices, etc.

Le plus difficile à comprendre (d'après mon expérience personnelle) c'est ce sacré viewstate, et le philosophie de la page web, qui a radicalement changé par rapport à l'ASP classique. Toi, tu sembles tout vert à ce niveau, je pense que c'est une aubaine.

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    OK, merci beaucoup pour ces infos, je vais partir sur cette formation un peu plus technique, qui de toutes façons est une formation de base sur le développement web, donc je ne serai pas trop perdu de ce côté.

Discussions similaires

1. Question passage .NET 1.x vers 2.0
    Par pierre.ricci dans le forum Framework .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 16h38
  2. Organisme / Formation .NET ?
    Par ronando dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 11h09
  3. Question sur NET::IRC
    Par c0xounet dans le forum Modules
    Réponses: 1