Bonsoir à tous,
je me lance dans la création d'un mini jeu mais je bloque sur une fonctionnalité.
J'ai deux zones :
La 1er contient toutes les cartes à placer (chaque carte est donc un élément draggable) --> zone1
La 2eme contient tout les emplacements possibles ou placé les cartes (chaque emplacement est donc un élément droggable) --> zone2
En utilisant Jquery UI, j'arrive à positionner mes cartes sur les emplacements sans soucis.
Actuellement quand un emplacement de la zone2 est déjà occupé par une carte, la carte sélectionné revient à son emplacement d'origine dans la zone1.
Seulement j'aimerai que lorsqu'un emplacement de la zone2 est occupé, un échange entre les cartes soit fait. Donc que la carte qui occupait l'emplacement de la zone2 reviennent à son emplacement d'origine dans la zone1 et que la carte sélectionné prenne la place de l'ancienne dans la zone 2.
Je pensais faire un déplacement automatique et visible entre les deux zones avec l’ancienne carte mais je n'ai pas trouvé comment faire ... Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur :p
Peut être couplé Draggable avec Sortable ?
Merci d'avance et bonne soirée (nuit ^^) à tous![]()
Partager