Bonjour
Svp je dois realiser un programme d'un ascenseur en c# mais j'ai trouvé un probleme
Premierement pour gerer ça j'ai fait une image qui se deplace d'une place à autre representant l'ascenseur. A chaque etage il ya des bouton d'appel , un vers le haut et un vers le bas, et puis dans chaque cabinet d'ascenseur il y a des bouton representant les etages de destination. Jusqu'a maintenant tout va bien , lorsque je clique sur n'importe quel bouton d'appel l'ascenseur se deplace ver le bouton cliqué,
Maintenant mon probleme c'est que je veut gerer le fait que , si par exemple l'ascenseur est à l'etage 5, et qu"un passager l'a demandé à l'etage 1, l'ascenseur commence à se deplacer vers le bas, mais si un autre passager clique sur sur le bouton d 'appel d'ascenseur à l'etage 2, il dois s'arreter à l'etage 2, et puis continu son deplacement ver le 1er etage.
Je pense à faire cela dans le bouton d'appel de l'ascenseur à l'etage 1, mais je sais pas comment le faire
voilà l'algo que je veux implementer :
l'image de l'ascenseur est à l'etage 5, à l'evenement du bouton d'appel à l'etage 1 , l'image commence à se deplacer vers le bas (on fait appel ici à un timer

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
  img1.Top = img1.Top + 1;
)
quand le bouton 2 est cliqué durant ce deplacement , l'image dois s'arreter à l'etage 2, aprés un timer il contini son deplacement vers l'etage 1,
j'epere que mon probleme est claire

Merci de m'aider