Bonjour,
J'essaie de migrer de Turbo Delphi sur Lazarus et après quelques tentatives infructueuses j'ai réussi à installer le package Indy 10 dans Lazarus.
Je peux donc expliquer comment je m'y suis pris...
Mais je ne suis pas encore au bout de mes peines car maintenant il faut le faire marcher.
La première difficulté que je rencontre est d'affecter une méthode au serveur TCP onconnect.
Sous Delphi c'était simple il suffisait d'écrire:
Avec Lazarus, d'abord on me dit qu'il manque des paramètres d'appel. Or à ce niveau de déclaration il n'y en a pas de défini.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 IdTCPServer1.OnExecute:= IdTCPServer1Execute; IdTCPServer1.OnDisconnect:= IdTCPServer1Disconnect; IdTCPServer1.OnConnect:= IdTCPServerconnect;
Lorsque je les supprime dans la procédure, alors il m'est dit que ce n'est pas le même type, et lorsque je mets
J'ai encore un message plus curieux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IdTCPServer1.OnExecute:= @IdTCPServer1Execute;
Comment dois-je procéder ?otc.pas(115,28) Error: Incompatible types: got "<procedure variable type of procedure of object;Register>" expected "<procedure variable type of procedure(TIdContext) of object;Register>"
Merci..
Partager