Bonjour,
je me suis mis il y a quelques temps au module pygame pour python mais je n'ai pas compris le moyen d'utiliser mask.overlap dans la documentation,je vous serez donc reconnaissant de m'aider a corriger mon code(l'erreur se trouve a la ligne 175 je sais que ce n'est pas vraiment une erreur puisque quand je mets ceci ça fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
if mask_bras.overlap(mask_IA,(x-x_IA,y-y_IA))==None:
print "nono"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
# -*- coding: cp1252 -*-
 
import os
 
import pygame
 
from pygame.locals import *
 
os.chdir("C:\Users\Nono\Documents\Journée irlandaise")
 
pygame.init()
 
fen=pygame.display.set_mode((400,330),RESIZABLE)
 
continuer=1
 
pygame.key.set_repeat(400, 30)
 
while continuer:
 
    pygame.time.Clock().tick(30)
 
    menu=1
 
    jeu=1
 
    for event in pygame.event.get():
 
        if event.type==QUIT:
 
            continuer=0
 
    if menu==1:
 
        pygame.mixer.music.load("musique_menu.mp3")
 
        pygame.mixer.music.play()
 
    while menu:
 
        pygame.time.Clock().tick(30)
 
        fond=pygame.image.load("fond1.jpg")
 
        onglet_jouer=pygame.image.load("onglet_jouer.gif")
 
        fen.blit(fond,(0,0))
 
        perso_pos=onglet_jouer.get_rect().move(100,180)
 
        fen.blit(onglet_jouer,perso_pos)
 
        pygame.display.flip()
 
        for event in pygame.event.get():
 
            if event.type==QUIT:
 
                continuer=0
 
                menu=0
 
                jeu=0
 
            if event.type==KEYDOWN:
 
                if event.key==K_F1:
 
                    menu=0
 
    if menu==0 and jeu==1:
 
        bras=pygame.image.load("bras.gif").convert_alpha()
 
        pygame.mixer.music.stop()
 
        fen=pygame.display.set_mode((800,640),RESIZABLE)
 
        fond=pygame.image.load("fond-ecran-irlande.jpg")
 
        onglet_jouer=pygame.image.load("bonhomme.gif")
 
        perso_pos=perso_pos.move(-300,100)
 
        x=-300
 
        y=100
 
        IA=pygame.image.load("IA.gif").convert_alpha()
 
        IA_pos=IA.get_rect().move(300,300)
 
        x_IA=300
 
        y_IA=300
 
        fen.blit(fond,(0,0))
 
        fen.blit(onglet_jouer,perso_pos)
 
        fen.blit(IA,IA_pos)
 
        pygame.display.flip()
 
        baffe = pygame.mixer.Sound("212.wav")
 
        pygame.mixer.music.load("musique_jeu.wav")
 
        pygame.mixer.music.play()
 
        mon_mask=pygame.mask.from_surface(onglet_jouer)
 
        mask_IA=pygame.mask.from_surface(IA)
 
        mask_bras=pygame.mask.from_surface(bras)
 
    while menu==0 and jeu==1:
 
        pygame.time.Clock().tick(30)
 
        for event in pygame.event.get():
 
            if event.type==QUIT:
 
                continuer=0
 
                jeu=0
 
                menu=0
 
            if event.type==KEYDOWN:
 
                if event.key==K_RIGHT:
 
                    perso_pos=perso_pos.move(10,0)
 
                    x=x+10
 
                if event.key==K_LEFT:
 
                    perso_pos=perso_pos.move(-10,0)
 
                    x=x-10
 
                if event.key==K_SPACE:
 
                   a=0
 
                   while a < 150:
 
                        a+=1
 
                        perso_pos=perso_pos.move(0,-3)
 
                        fen.blit(onglet_jouer,perso_pos)
 
                        pygame.display.flip()
 
                   while a > 0:
 
                        a=a-1
 
                        perso_pos=perso_pos.move(0,3)
 
                        fen.blit(onglet_jouer,perso_pos)
 
                        pygame.display.flip()
 
                if event.key==K_c:
 
                    baffe.play()
 
                    b=0
 
                    if mask_bras.overlap(mask_IA,(x-x_IA,y-y_IA))==(x_IA,y_IA):
 
                        print "nono"
 
                    while b < 100:
 
                        b+=1
 
                        fen.blit(bras,perso_pos.move(30,7))
 
                        pygame.display.flip()
 
        fen.blit(fond,(0,0))
 
        fen.blit(IA,IA_pos)
 
        fen.blit(onglet_jouer,perso_pos)
 
        pygame.display.flip()
merci d'avance