Bonjour à toutes et à tous.
Pour des besoins personnels, je souhaiterai développer une application sous Visual Studio 2010.
Celle-ci a pour objectif de récupérer des informations issues de la "Galerie de photos Windows Live".
En effet après avoir réalisé des identifications de personnes, puis ajouté différentes informations, je souhaiterai pouvoir renommer et déplacer dans des répertoires spécifiques, les fichiers traités.
L'objectif étant de récupérer les noms des personnes identifiées pour nommer ces fichiers. (C'est sur ce point principal que je bloque).
J'ai effectué différentes recherches pour vérifier s'il existait un produit permettant de réaliser l'opération que je souhaiterai, mais celles-ci sont restées sans intérêt.
Je suppose qu'il existe des solutions possibles et faciles à mettre en oeuvre pour parvenir à mes fins.
Il existe sans doute des classes permettant d'appeler les objets nécessaires à ce traitement, mais je ne parvient pas à les identifier.
Manquant cruellement de maitrise je m'adresse à vos bonnes volontés afin d'obtenir des pistes, des conseils, ou des solutions.
N.B. Il est probable que je n'ai pas posté dans la bonne section, si tel était le cas je vous pris de m'excuser. Les sujets traités sur ce site étant très nombreux, j'avoue ne pas forcément savoir identifier l'endroit le plus approprié.
En vous remerciant par avance pour tout vos commentaires constructifs, je vous souhaite une bonne journée.
Partager