Bonjour,
Je suis chargé de migrer un projet sous Maven, sans toucher à l'arborescence du projet. J'ai uniquement le droit d'ajouter des pom.xml
Voici l'architecture (non standard Maven) des projets:
Web
|-src
|-applets
UnitTest
|-fakeSourceDir
|-src
(Il y a d'autres projets à coté mais je ne mets que le nécessaire à la compréhension du problème)
Web contient 2 dossiers de sources : src et applets. Pour faire reconnaître les 2 dossiers de source, j'utilise build-helper-maven-plugin
Le problème: je ne parviens pas à faire reconnaître le 2ème dossier de sources dans le projet de tests unitaires
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <plugin> <groupId>org.codehaus.mojo</groupId> <artifactId>build-helper-maven-plugin</artifactId> <executions> <execution> <phase>generate-sources</phase> <goals><goal>add-source</goal></goals> <configuration> <sources> <source>applets</source> </sources> </configuration> </execution> </executions> </plugin>
Comme vous le voyez, pour faire passer la pillule à Maven sur le projet de tests unitaires, j'ai créé un faux dossier de sources (fakeSourceDir) et c'est le dossier "src" qui contient effectivement les tests :
Lors de la compilation et de l'exécution des tests unitaires, les classes situées dans Web/applets ne sont pas trouvées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <build> <sourceDirectory>fakeSourceDir</sourceDirectory> <testSourceDirectory>src</testSourceDirectory> ...
Quelqu'un a une idée? un goal/phase pas bonne?
Je précise que j'ai également tenté de réutiliser build-helper-maven-plugin pour ajouter ../Web/applets comme 2ème dossier de source de UnitTests... sans succès.
Partager