IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Erreur de déploiement (dans le mode Dev) d’une application avec Maven

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Erreur de déploiement (dans le mode Dev) d’une application avec Maven
    Bonjour,

J’ai un projet JEE sous Maven (2 EJB, 1 WAR, et le triangle qui rassemble tous les projets sur lequel je lance mon Run)
    Chaque fois que je lance un Run avec mon IDE NetBans, j’ai une erreur qui me dit not Déploiement

Voici le message sur la console du Run :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    NetBeans: Deploying on GlassFish Server 3.1
        profile mode: false
        debug mode: false
        force redeploy: true
    Initial deploying AdministrationPGIRH-ear to C:\Users\ordinateur\Documents\NetBeansProjects\fulleMvn\depots\AdministrationPGIRH\AdministrationPGIRH\AdministrationPGIRH-ear\target\gfdeploy\dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT
    Completed initial distribution of AdministrationPGIRH-ear
    Initializing...
    deploy?DEFAULT=C:\Users\ordinateur\Documents\NetBeansProjects\fulleMvn\depots\AdministrationPGIRH\AdministrationPGIRH\AdministrationPGIRH-ear\target\gfdeploy\dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT&name=dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT&force=true failed on GlassFish Server 3.1 
     Erreur lors du déploiement : Exception lors du déploiement de l’application [dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT] : Impossible de résoudre la référence Local ejb-ref name=dz.elit.sirh.services.paie.RubriqueSessionBeanBatch/gestionRubriqueSessionBean,Local 3.x interface =dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal,ejb-link=null,lookup=,mappedName=,jndi-name=,refType=Session car il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal. 
    Causes probables : 
    1. La classe bean EJB a été empaquetée dans une bibliothèque EAR/lib/ (ou par le biais de tout autre mécanisme mettant la bibliothèque à disposition de tous les modules de composant). Cela permet d’inclure indirectement la classe bean dans tous les modules de composant.
    2. La classe bean EJB a été empaquetée dans un module de composant faisant référence au fichier EJB, directement ou indirectement par le biais du fichier manifest sous WEB-INF/lib. 
    La classe bean EJB doit uniquement être empaquetée dans le module EJB de déclaration, et non pas dans les modules de référencement. Les modules de référencement doivent contenir uniquement des interfaces EJB.. Pour plus d’informations, consultez le fichier server.log.
    The module has not been deployed.
    	at org.netbeans.modules.j2ee.deployment.devmodules.api.Deployment.deploy(Deployment.java:210)
    	at org.netbeans.modules.maven.j2ee.ExecutionChecker.performDeploy(ExecutionChecker.java:173)
    	at org.netbeans.modules.maven.j2ee.ExecutionChecker.executionResult(ExecutionChecker.java:125)
    	at org.netbeans.modules.maven.execute.MavenCommandLineExecutor.run(MavenCommandLineExecutor.java:203)
    	at org.netbeans.core.execution.RunClassThread.run(RunClassThread.java:153)

Voici aussi le message d’erreur sur GlasseFiche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    GRAVE: Exception lors du déploiement de l’application [dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT]
    GRAVE: Impossible de résoudre la référence Local ejb-ref name=dz.elit.sirh.services.paie.RubriqueSessionBeanBatch/gestionRubriqueSessionBean,Local 3.x interface =dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal,ejb-link=null,lookup=,mappedName=,jndi-name=,refType=Session car il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal. 
    Causes probables : 
    1. La classe bean EJB a été empaquetée dans une bibliothèque EAR/lib/ (ou par le biais de tout autre mécanisme mettant la bibliothèque à disposition de tous les modules de composant). Cela permet d’inclure indirectement la classe bean dans tous les modules de composant.
    2. La classe bean EJB a été empaquetée dans un module de composant faisant référence au fichier EJB, directement ou indirectement par le biais du fichier manifest sous WEB-INF/lib. 
    La classe bean EJB doit uniquement être empaquetée dans le module EJB de déclaration, et non pas dans les modules de référencement. Les modules de référencement doivent contenir uniquement des interfaces EJB.
    java.lang.IllegalArgumentException: Impossible de résoudre la référence Local ejb-ref name=dz.elit.sirh.services.paie.RubriqueSessionBeanBatch/gestionRubriqueSessionBean,Local 3.x interface =dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal,ejb-link=null,lookup=,mappedName=,jndi-name=,refType=Session car il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal. 
    Causes probables : 
    La classe bean EJB doit uniquement être empaquetée dans le module EJB de déclaration, et non pas dans les modules de référencement. Les modules de référencement doivent contenir uniquement des interfaces EJB.
    	at com.sun.enterprise.deployment.util.EjbBundleValidator.accept(EjbBundleValidator.java:590)
    	at com.sun.enterprise.deployment.EjbDescriptor.visit(EjbDescriptor.java:2589)
    	at com.sun.enterprise.deployment.EjbBundleDescriptor.visit(EjbBundleDescriptor.java:734)
    	at com.sun.enterprise.deployment.Application.visit(Application.java:1765)
    	at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationArchivist.validate(ApplicationArchivist.java:816)
    	at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationArchivist.openWith(ApplicationArchivist.java:277)
    	at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationFactory.openWith(ApplicationFactory.java:240)
    	at org.glassfish.javaee.core.deployment.DolProvider.load(DolProvider.java:171)
    	at org.glassfish.javaee.core.deployment.DolProvider.load(DolProvider.java:93)
    	at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.loadDeployer(ApplicationLifecycle.java:828)
    	at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.setupContainerInfos(ApplicationLifecycle.java:770)
    	at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.deploy(ApplicationLifecycle.java:368)
    	at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.deploy(ApplicationLifecycle.java:240)
    	at org.glassfish.deployment.admin.DeployCommand.execute(DeployCommand.java:382)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$1.execute(CommandRunnerImpl.java:355)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:370)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:1064)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.access$1200(CommandRunnerImpl.java:96)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1244)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1232)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.AdminAdapter.doCommand(AdminAdapter.java:459)
    	at com.sun.enterprise.v3.admin.AdminAdapter.service(AdminAdapter.java:209)
    	at com.sun.grizzly.tcp.http11.GrizzlyAdapter.service(GrizzlyAdapter.java:168)
    	at com.sun.enterprise.v3.server.HK2Dispatcher.dispath(HK2Dispatcher.java:117)
    	at com.sun.enterprise.v3.services.impl.ContainerMapper.service(ContainerMapper.java:238)
    	at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.invokeAdapter(ProcessorTask.java:828)
    	at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.doProcess(ProcessorTask.java:725)
    	at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.process(ProcessorTask.java:1019)
    	at com.sun.grizzly.http.DefaultProtocolFilter.execute(DefaultProtocolFilter.java:225)
    	at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.executeProtocolFilter(DefaultProtocolChain.java:137)
    	at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:104)
    	at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:90)
    	at com.sun.grizzly.http.HttpProtocolChain.execute(HttpProtocolChain.java:79)
    	at com.sun.grizzly.ProtocolChainContextTask.doCall(ProtocolChainContextTask.java:54)
    	at com.sun.grizzly.SelectionKeyContextTask.call(SelectionKeyContextTask.java:59)
    	at com.sun.grizzly.ContextTask.run(ContextTask.java:71)
    	at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.doWork(AbstractThreadPool.java:532)
    	at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.run(AbstractThreadPool.java:513)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)

GRAVE: Exception lors du déploiement de l’application [dz.elit.sirh_AdministrationPGIRH-ear_ear_1.0-SNAPSHOT] : Impossible de résoudre la référence Local ejb-ref name=dz.elit.sirh.services.paie.RubriqueSessionBeanBatch/gestionRubriqueSessionBean,Local 3.x interface =dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal,ejb-link=null,lookup=,mappedName=,jndi-name=,refType=Session car il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal. 
    Causes probables : 
    Je n’ai pas bien commit ce qui peut provoquer ça, j’ai dû faire quelque chose dans un des pom.xml, sûr tout que tous les éléments de mon projet fonctionne a priori bien quand je lance un Build

Merci de donnés des pistes
    Ps : je suis dans le cadre de faire une faisabilité d’utilisation de Maven sur NetBans avec une application en coure de réalisation avec un project JEE simple que j’ai Mavéniser, si je ne trouve pas l’utilisation de maven est sérieusement compromise.

Membre émérite

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    La ligne 9 sur la console du Run est une piste... Netbeans te dit :'il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal' ! Il faut revoir la packaging de ton EAR => la cause de 2 est, IMHO, la plus problable... bref 2 reférences de ton interface !

Inutile de remettre en cause Maven... dans tous les cas, l'ear que tu tentes de construire n'a pas la bonne archi.
    Bon debug
    Philippe

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Bastiani Voir le message
    La ligne 9 sur la console du Run est une piste... Netbeans te dit :'il existe 2 fichiers EJB dans l’application avec l’interface dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal' !
    Oui j'ai vu ce message en premier il ma interpeler mais j'ai vérifié il y qu'une seul fois le fichier 'dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal'
    J’ai même supprimé ce fichier (pour avoir le cœur net) mais le même message persiste.

je cherche autre chose qui pourrais causer le même problème, aussi par fois le console de NetBaens nous joute des tout nous donne des fausse piste (je ces pas si je suis dans ce cas)

Citation Envoyé par Philippe Bastiani Voir le message
    Il faut revoir la packaging de ton EAR => la cause de 2 est, IMHO, la plus probable... bref 2 reférences de ton interface !
    tu veux dire quoi par " IMHO "

Membre émérite

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par geforce Voir le message
    Oui j'ai vu ce message en premier il ma interpeler mais j'ai vérifié il y qu'une seul fois le fichier 'dz.elit.sirh.services.paie.GestionRubriqueSessionBeanLocal'
    J’ai même supprimé ce fichier (pour avoir le cœur net) mais le même message persiste.

je cherche autre chose qui pourrais causer le même problème, aussi par fois le console de NetBaens nous joute des tout nous donne des fausse piste (je ces pas si je suis dans ce cas)

tu veux dire quoi par " IMHO "
    IMHO = acronyme de In My Humble Opinion ! AMHA (a mon humble avis) pour les francophones !

Pour le reste je ne comprends pas: tu as supprimé ton interface et la même erreur est toujours présente ???

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2013, 11h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2009, 15h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 12h58
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 17h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 16h07

Partager