Bonjour
C'est encore moi , je viens de constater une grosse abérration mais que je ne sais pas pourquoi ça fait cela .
En tout premier lieu je sélectionne dans une liste déroulante d'un formulaire une compagnie et un trajet.
Je passe les deux informations à une page suivante qui doit me les afficher en retrouvant " la référence "
Par exemple " Marseille - Bastia " sur la compagnie " duchmoll " renverrai la reference "17" grace a cette requete :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $sqlt = "SELECT * FROM TRAJET_BATEAU WHERE comp='".mysql_real_escape_string($comp)."' AND trajet='".mysql_real_escape_string($trajet)."'"; $reqt = mysql_query($sqlt) or die("'Erreur SQL !'".$sqlt."''".mysql_error()); $datat = mysql_fetch_array($reqt); $ref_traj=$datat['ref_traj']; echo $comp.' '.$trajet.' '.$ref_traj*1 ;
Hors ici je me retrouve non pas avec la reference "17" mais "0 "
Et sur la même page quand je lance une seconde requête pour lister toutes les valeurs je me retrouve bien avec la reference "17" et non "0" .
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $sql = 'SELECT * FROM trajet_bateau'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.' '.mysql_error()); echo "<div align=\"center\"><center> <table border=\"1\">"; $i=0; while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> <td>"; echo $data['ref_traj']; echo "</td> <td>"; echo $data['comp']; echo "</td> </tr> <tr><td>"; echo $data['trajet']; echo "</td> <td>"; $i++; } echo " </table> </center></div>";
Donc au final je retrouve avec 2 valeurs dont une aberrante. En gros " 0=17 " ???
Le problème est que avec le requête qui doit retrouver la référence j'ai tester les 30 valeurs de la table, environ la moitier renvoi "0" au lieu de vrai valeur.
Soit la requete est fausse , soit je doit refaire la table car c'est elle qui foire ?
Merci d'un tuyau SVP car la je séche
Merci d'avance
Partager